Test du dLAN Wireless extender Starter Kit de Devolo.

Test – Utilisation

Tout d’abord, il faut signaler l’excellente stabilité du systèmeà ; lors de cette phase de test, il est resté branché sans arrêt durant une semaine et je n’ai pas eu la moindre perte de signal.

Lors de l’utilisation, il apparait clairement que les débits annoncés par le fabriquant ne sont jamais atteints à cause de différentes pertes. Cependant, les vitesses atteintes sont plus que satisfaisantes pour une utilisation personnelle et un surf agréable.

Si le débit en mode CPL et ethernet semble correct pour la norme 85 Mbit, ce qui nous intéressait pour ce produit était la portée du Wi-Fi. Dès lors, nous avons branché le module DEVOLO sur une prise murale située en bas de mur (5 cm du sol) et nous avons commencé à déplacer notre notebook.

Voici les résultats obtenusà :


De 5 à 25 mètres, même étage

Il faut souligner que la portée du signal permet de s’éloigner sans trop de perte de qualité. Pour les besoins de ce test, nous avons déplacé le notebook jusqu’à une distance de 25 mètres (de l’intérieur jusque dans le jardin) et le surf est resté confortable tout le long du chemin, malgré l’apparition de micro coupures.

Quant à la lecture de vidéos en streaming , le débit s’est avéré suffisant pour l’effectuer sans souffrir de saccades ou de coupures. J’ai au passage réalisé un petit test en transférant un fichier depuis mon serveur vers mon portable et voici ce que cela à donné

Transféré : test_devolo 14,31 MB en 48,05 secondes (304,9 KB/s)

Conclusion

Tableau points positifs / points négatifs

Bullet verte

Installation

Bullet Rouge

Vitesse théorique jamais atteinte

Bullet verte

Simplicité de configuration

Bullet Rouge

légère chauffe des adaptateurs

Bullet verte

Stabilité du réseau

à 
Bullet verte

Portée du système

à  à 

à .

En conclusion, je dirais que ce système est vraiment bien pensé pour les utilisateurs ayant des difficultés à surfer dans les moindres recoins de leur habitation. Il permet en outre de s’aventurer assez loin dans le jardin les jours de soleil sans perdre de qualité au niveau du signal.

De plus, la vitesse étant plus que satisfaisante pour un surf agréable, ce système pourrait s’installer de manière durable chez vous et ne pas se limiter à un simple rôle d’appoint. Devolo nous offre donc là un bon produit, d’une facilité extrême et d’un confort total.

.

à 

à 

à 

Performances WiFi: 17/20
Installation et utilisation : 17/20

Note finaleà : 17/20

à 

1 Commentaire on "Test du dLAN Wireless extender Starter Kit de Devolo."

  1. Je viens d’acheter ça une fortune et c’est vraiment de la merde !
    Une fois sur deux, le point d’accès n’est pas reconnu, le logiciel de configuration ne d’ouvre plus après le premier lancement.
    Vraiment de la merde !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.