Sy 360, QimmiQ propose une caméra à 360°.

QimmiQ Sy 360 caméra 360 degrés

Avec l’arrivée de la réalité virtuelle et des casques qui vont avec, le monde de la vidéo est en pleine migration et plusieurs constructeurs commencent à proposer des caméras à 360°. C’est le cas pour QimmiQ avec sa Sy 360.

Sayer, la machine est lancée. Après l’arrivée des action cam avec GoPro, et l’enregistrement de vidéo au format full HD, débarque désormais les prises de vue à 360°. Et si quelques marques commencent à proposer ce type de caméra (voir notamment notre article de la Gear 360 de Samsung), la société QimmiQ a décidé de franchir le cap également avec sa toute nouvelle Sy 360.

La marque QimmiQ fait partie du groupe SOPEG et surf donc sur la vague de la vidéo à 360° en proposant donc sa caméra Sy 360 pour filmer et photographier les moments forts du quotidien à 360°. La marque annonce par ailleurs une qualité d’enregistrement Full HD avec une résolution jusqu’à 3264×2448 pixels.

Mais le petit plus de la caméra Sy 360  c’est l’intégration du Wi-Fi.

Ainsi, grâce à sa fonction WiFi, l’utilisateur peut connecter son smartphone et piloter la caméra Sy 360 à distance et ce au travers d’une application fournie par QimmiQ. L’application dédiée est disponible en téléchargement gratuit, et permettra aux utilisateurs de réaliser des vidéos et des photos à 360°.

L’application est pourvue de diverses fonctions et propose d’accéder à plusieurs modes de lecture : fisheye, réalité et planisphère. Le mode « car » permet quant à lui d’utiliser le produit comme une dash cam pour filmer des séquences de 3 mn en voiture.

De plus, QimmiQ a équipé sa caméra d’un port HDMI qui permettra de connecter la Sy 360 à la télévision pour visionner les vidéos sur grand écran tout en restant assis dans le fauteuil du salon. La caméra est proposée au prix de 299 € TTC.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Sy 360, QimmiQ propose une caméra à 360°."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.