Audi et Sierra Wireless testent le LTE dans les voitures.

L’opérateur canadien Sierra Wireless vient d’annoncer le lancement d’un projet pilote en partenariat avec Audi en vue de déployer du LTE au cœur même du véhicule.





Depuis plusieurs années, les constructeurs automobiles s’intéressent eux aussi aux technologies sans fil et à la manière de les intégrer au mieux dans leurs véhicules.

Si quelques solutions ont vu le jour, le Wi-Fi dans les voitures est encore à l’heure actuelle une utopie ou tout au mieux une option pour certains constructeurs automobiles. A contrario, le Bluetooth a su s’imposer et devient de plus en plus courant et fait souvent office de kit mains libre pour le GSM.

Pourtant Sierra Wireless conjointement avec Audi test en ce moment un dispositif qui intègre du LTE au cœur même d’une voiture. Reste toutefois à voir comment cela pourra se concrétiser en termes d’option.

En effet, il est sans doute plus facile de placer son smartphone près du tableau de bord et de lancer la fonction tethering de votre smartphone pour offrir une connexion aux tablettes des enfants que d’investir dans une option du genre.

[relatedPosts]

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Audi et Sierra Wireless testent le LTE dans les voitures."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.