Rencontre avec Sonos.

Mark Vellinga nous explique les différentes configurations possibles, que ce soit une connexion via une chaîne Hi-Fi ou encore via un Disque Dur Externe sur lequel se trouve des fichiers audio au format MP3.

IMG_7231.JPG
Le module relié à un ampli-tuner

IMG_7240.JPG
Un module installé dans le salon.

IMG_7241.JPG
Le module relié à un disque dur réseau.

Nous en profitons pour bombarder Mark et Frank de questions plus technique sur les évolutions du produits, le suivi de mise à jour des firmware, les communautés actives, le support des différents format, l’évolution du produit, le support pour des produits tel que l’iPodet bien entendu l’usage des utilisateurs pour ce produit.

Ainsi on apprends que les usages sont multiples mais suivent principalement le même cheminement. Ainsi certains utilisateurs s’en servent comme à« distributeur » de leur fichiers audio à travers toute la maison telle une grosse unité de stockage, tandis que les autres optent pour une solution d’Internet Radio.

Car si le système propose du multiroom, il offre la possibilité d’être connecté à un routeur ADSL/câble et de se connecter à un serveur de radio streaming en ligne. Pour se faire, le module le plus complet est muni d’un switch Ethernet 4 ports et il suffira donc de le connecter au routeur via le port RJ45.

IMG_7233.JPG
Vue arrière du module (switch Ethernet et connecteurs audio).

Petite confession intéressante de la part de Frank Hakhoff, il nous explique qu’il utilise les modules Sonos comme solution sans fil pour lui surfer sur son PC également. Un usage qui n’est pas celui du kit au départ mais qui finalement s’avère être pratique.

En effet, l’utilisateur qui possède deux modules dont l’un est relié au routeur Haut-Debit pourra profiter de la connexion pont entre les deux modules pour brancher son notebook sur le deuxième module et donc profiter de la connexion internet. Comme quoi, tout est possible.

Bref après un long et bon moment passe dans cette suite, et une présentation plus qu’intéressante sur les produits, nous décidons de clôturer ce dossier et nous vous annonçons déjà que nous avons réservé un kit auprès de Sonos pour un test plus approfondi dans nos locaux.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.