La nouvelle ŠKODA FABIA dotée de Wireless SmartLink.

ŠKODA FABIA

ŠKODA FABIA, voici la toute dernière nouveauté chez le constructeur qui présente sa quatrième génération de ŠKODA FABIA. Un modèle écoulé jusqu’à présent à pas moins de 4,5 millions d’exemplaires depuis sa sortie il y a 22 ans.

La ŠKODA FABIA fait partie des succès de la marque avec la ŠKODA OCTAVIA. Cette nouvelle génération, la quatrième apporte son lot de nouveauté tant au point de vue de l’automobile qu’ne matière de technologie et connectivité.

ŠKODA FABIA héritage du groupe Volkswagen.

De fait, cette nouvelle venue a été conçue sur la plate-forme modulaire MQB-A0 du Groupe Volkswagen. Une quatrième génération qui mesure désormais 4,108 mètres de long. Son coffre passe de 330 litres à 380 litres. Il a ainsi gagné 50 litres par à la précédente génération.

Cinq moteurs essence sont disponibles pour ce modèle avec des puissances allant de 48 kW (65 ch) à 110 kW (150 ch). Elle est dotée de phares et feux arrière utilisant la technologie LED. Pour ce qui est de la sécurité des passagers, cette nouvelle ŠKODA FABIA est équipée des nouveaux systèmes d’aide à la conduite tels que Travel Assist, Park Assist et Manoeuvre Assist. En outre, elle est équipée de neuf airbags.

ŠKODA FABIA, toujours en ligne et en réseau sans fil.

Alors, sur ce point, comme toutes les voitures modernes, la ŠKODA FABIA n’échappe pas à la règle et bénéficie de connectivité en tout genre. Tout d’abord grâce à des Systèmes d’infodivertissement avec écrans allant jusqu’à 9,2 pouces, commande gestuelle et assistant vocal numérique.

En outre, cette nouvelle venue est constamment connectée grâce à une carte eSIM intégrée. Ce qui permet à la voiture, mais aussi à son propriétaire d’accéder à certains contenus.

« Il est possible de recevoir la radio internet ou d’accéder à la large gamme de services mobiles en ligne ŠKODA Connect et aux dernières applications d’infodivertissement »

souligne la marque.

En outre, avec sa solution Wireless SmartLink, il est possible de connecter le smartphone à l’écran de bord sans avoir besoin d’un câble. De plus, la ŠKODA FABIA est équipée d’un emplacement ou le téléphone peut être chargé par induction. Un emplacement baptisé « Phone Box » par ŠKODA.

A relire : ŠKODA ENYAQ iV, électrique et ultra connecté.

Enfin, dernier détail important, la ŠKODA FABIA peut également être commandé par gestes et l’assistant vocal numérique Laura.

Le Bluetooth quant à lui permettra l’association de votre smartphone à la voiture pour passer des appels, recevoir des appels. Enfin, notons que le système d’infodivertissement développé par ŠKODA  et qui a pour nom Amundsen est équipé d’un écran personnalisable de 9,2 pouces. Un écran qui permettra d’accéder aux fonctions de navigation basée sur les données en ligne.

En outre, cette option comprend également un point d’accès Wi-Fi. Ce qui permettra à tous les passagers de la voiture de rester connectés sur leur smartphone.

ŠKODA FABIA

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "La nouvelle ŠKODA FABIA dotée de Wireless SmartLink."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.