Nintendo expose sa 3DS à l’E3 de Los Angeles.

N3DSZeldaAnnoncée depuis quelques mois la nouvelle version de la DS, la console de jeu portable de Nintendo (et pas la voiture de Citroën) qui a pour référence 3DS a été dévoilée et mise à disposition des journalistes lors de l’E3 de Los Angeles.


Si vous êtes déjà fan de la DS, de la DS Lite ou encore de la DS XL alors pas de doute, la 3DS saura vous faire tourner de l’œil et vous faire couler la bave de votre bouche.

[ad#Left : TD Ads : 300*250 FR]C’est en tout cas les retours obtenus de la part de nos nombreux confrères journalistes présents au salon du jeu vidéo de Los Angeles.

Cette nouvelle version se dessine avec un gabarit et un design similaire à la version DS Lite bien connue du grand public et dont le succès n’est plus à douter. Ce qui fait fort impression est son écran du haut qui est doté d’une technologie 3D qui ne requiert aucune lunette pour « voir » les effets 3D.

Au dire de bon nombre de journalistes, l’effet 3D est réel et tout simplement bluffant. De son côté Nintendo n’a pas lésiné dans les moyens et le support et annonce déjà une vaste liste de jeu « compatible 3D ». Un écran qui hérite d’une résolution de 800×240 pixels (2x 400pixels pour les deux yeux).

Présentes également 2 caméra offrant une résolution de 640×480 et qui ont pour fonction de permettre de prendre une « photo 3D » visualisable sur l’écran 3D. On notera également la présence du Wi-Fi avec un niveau de sécurité supportant les protocoles WPA/WPA2.

En revanche la norme 802.11n n’est intégrée dans ce nouveau modèle.

N3DSZelda