Nexxt PC Stick, tout Windows sur une clé HDMI.

nexxt pc stick

Avec cette volonté de toujours réduire la place que prend l’ordinateur dans la maison, on a vu depuis quelque temps de nouvelles solutions se développer comme le Nexxt PC Stick.

Et si au final, vous teniez votre ordinateur dans votre poche ? C’est ce que se propose de faire la société COOD-E avec son Nexxt PC Stick. Il est vrai que de nos jours, tout se miniaturise et après tout il en va de même pour les ordinateurs.

Le Nexxt PC Stick est un condensé de technologie qui vous offre la possibilité d’avoir un mini-ordinateur sur un format de grosse clé USB équipée d’un port HDMI de manière à venir la brancher directement sur votre écran d salon ou celui de votre bureau.

Le Nexxt PC Stick est équipé d’un processeur quad-core Intel® Atom™ qui n’embarque pas moins de 2GB de mémoire ainsi que 32GB de mémoire de stockage. A noter que cette dernière pourrait être augmentée, et ce grâce à un port microSD qui est en mesure d’accepter des cartes mémoires microSD de 128GB.

DE l’HDMI pour votre TV, du sans fil pour les périphériques !

Pour la connectivité COOD-E a opté pour du Wi-Fi et du Bluetooth. Les normes Wi-Fi supportées son le 802.11 b/g/n alors que le Bluetooth lui est à la norme Bluetooth 4.0. Les deux technologies sans fil seront principalement utilisées pour la connexion à un réseau Wi-Fi et à Internet alors que le Bluetooth lui conviendra pour accompagner le Nexxt PC Stick d’un clavier et d’une souris sans fil. A noter que COOD-E a équipé le Nexxt PC Stick d’une petite antenne amovible latérale, d’un port USB qui pourra accueillir un disque dur externe ou tout autre périphérique.

Le tout tourne sous Windows 10 de quoi être de suite à la page en matière de système d’exploitation. Le tout tient donc dans une clé d’une taille de 111mm x 39mm x 12.5mm.

nexxt pc stick

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Nexxt PC Stick, tout Windows sur une clé HDMI."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.