Peu connue chez nous du grand public, la société Nest a su innover en matière de domotique et d’objet connecté avec son thermostat connecté il y a un peu plus d’un an. Cette fois la compagnie propose une nouvelle plateforme qui a pour nom « Nest Wave ».
Nest a connu un succès fulgurant avec son thermostat connecté. Un objet qui pourtant n’était pas totalement nouveau, mais qui avec sa technologie d’autorégulation et d’analyse a su s’imposer et séduire un large public.
*En parallèle, la société avait commencé à développer une nouvelle plateforme pour être compatible avec plusieurs acteurs du marché fraichement arrivé comme P&G, Philips Hue, iHome, GE’s branded lighting controls… pour offrir une plateforme standardisée et proposer une application compatible avec plusieurs produit et pas seulement les siens.
L’API de Nest qui a permis à contribuer au développement de Nest Wave a été adaptée et utilisée par plus de 10 000 développeurs pour rendre leur produit encore plus « intelligent ». Si l’application est compatible avec bon nombre d’acteurs du marché, elle reste toutefois la propriété de Nest, toutefois la firme conçoit que le grand public souhaite une solution simple et accessible pour différents produits et c’est ce que sera en mesure de fournir Nest Weave, une seule application pour piloter plusieurs appareils et ce même s’ils ne sont pas de la même marque. Pour ce faire, Nest Weave utilise le Wi-Fi, mais aussi la technologie « Thread » fraichement mise en place par un groupe d’entreprise.
« Thread » a pour objectif de créer un nouveau mode de communication entre différents produits ou objets connectés sans forcément passer par votre box ou votre routeur Wi-Fi. Une technologie dans laquelle jusqu’à présent on trouve des acteurs du marché du high-tech comme Nest, Samsung, Yale, Somfy, Qualcomm, Tyco, Freescale…
Ainsi fort de ce partenariat, Nest Weave est déjà fonctionnel avec la serrure électronique connectée de Yale ou encore Tyco qui a intégré Nest Weave dans ses capteurs de fenêtre ce qui permettra de s’assurer que les fenêtres sont bien fermées.
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Nest Weave, le nouveau protocole de Nest."