Alors que nous vous annoncions il y a plusieurs jours, l’arrivée d’un nouveau produit dans la gamme Squeezebox, la Squeezebox The Touch, qui faisait son arrivée de manière officieuse, Logitech lève le voile sur ce produit et annonce un second produit baptisé Squeezebox Radio.
.
.
Ce dernier pourrait être une alternative ou un produit intermédiaire entre le Squeezebox The Touch et le Squeezebox Boom que nous avions testé il y a déjà plusieurs mois.
Avec la Squeezebox Radio, Logitech élargit donc la gamme Squeezebox et propose un produit plus compact proche de la Noxon iRadio (voir notre test). Un subtil mélange qui associe le concept de la Squeezebox The Touch, mais sans le tactile et qui reprend certains attraits de la Squeezebox Boom.
Ainsi, la Squeezebox Radio est doté d’un écran couleur de 2,4 pouces qui permettra par exemple l’affichage de la photo de l’album joué. L’appareil doté du Wi-Fi permettra d’écouter des radios internet ou encore des morceaux que vous suggéreront vos contacts Facebook ou Twitter.
Les services en ligne supporteé sont par ailleurs nombreux, ainsi il sera possible de se connecter au service de PANDORA Internet Radio, classical.com, Live365.com, Rhapsody, Sirius, Napster, last.fm et bien d’autres encore.
On notera la présence du Wi-Fi 802.11b/g qui permettra la connexion à ces services en ligne, mais également une connexion aux ordinateurs de la maison et ainsi la possibilité d’écouter les fichiers audio présents sur votre PC.
Notons au passage que si vous ne disposez pas de réseau Wi-Fi, une connexion filaire est toujours possible, et ce, via le port Ethernet 10/100 dont est doté la Squeezebox Radio.
Le tout tient dans un boitier légèrement arrondi sur l’arrière et d’une taille de 130 mm x 220 mm x 128 mm.
Son prix annoncé est de $199 USD.