La société anglaise Fasetto a profité elle aussi de sa présence sur le salon de Las Vegas pour proposer une nouvelle solution de stockage sans fil avec son Link.
Est-ce que nous devons classer ce nouveau venu de la marque Fasetto dans la catégorie des NAS Wi-Fi ou des disques durs réseaux sans fil ? Voilà une question judicieuse, diront certains.
Sur base du fait que de plus en plus de personnes jonglent entre smartphone, tablette et ordinateur portable et que l’on veut désormais avoir accès à tout partout, la société anglaise a développé un objet qu’elle baptise Link.
Ce nouveau venu, s’installe comme solution de stockage sans fil et offre selon la configuration voulue une capacité de stockage sans fil entre 256 Go et 2 To de données et le tout dans un boitier en forme de Cube d’à peine 50 centimètres.
Ainsi comme pour certains disques durs Wi-Fi que nous vous avons déjà présentés comme le Kiosk LS WiFi de Memup, le Link aura pour fonction de rendre accessible, vos photos, vidéos, fichiers Word sur n’importe quelle machine que ce soit votre smartphone, votre tablette ou votre notebook.
Si l’appareil peut être branché sur secteur, il peut aussi fonctionner de manière autonome. Une autonomie annoncée d’environ 8 heures par la société Fasetto.
Du Wi-Fi, mais pas seulement pour Link.
Le petit plus de Link par rapport à la concurrence actuelle est bien en effet sa connectivité sans fil. En effet, outre la possibilité de s’y connecter au travers d’une connexion Wi-Fi, il est également possible de s’y connecter via Bluetooth. Une solution pour le moins pratique pour un appairage plus aisé par rapport au Wi-Fi.
Il ne lui manquerait plus que le NFC pour être complet. Pour ce qui est de son prix, il sera différent selon la capacité du SSD embarqué. La société Fasetto annonce toutefois un prix de départ aux alentours des 250€ pour la version la plus faible en capacité de stockage.
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Link, un disque dur Wi-Fi de 2 TB pour vos appareils nomades."