Le Wi-Fi, une technologie de masse.

Notebook_Fujitsu_3.jpgSelon une étude faite par In-Stat, le Wi-Fi et les hotspots Wi-Fi ne sont plus un service utilise seulement par les nomades professionnels, mais ils sont devenus un produit de masse et est utilise par l’utilisateur résidentiel également.

à 

.
.
à 

à 

C’est ce qui ressort d’une étude menée par In-Stat sur l’usage du Wi-Fi et des services qui s’y greffe. Par ailleurs, la firme souligne que les opérateurs ont vu ces derniers temps que les connexions établies ne venaient plus seulement d’ordinateurs portables mais également de produits comme des téléphones cellulaires ou encore des produits hybrident issu du monde du jeu ou du multimédia.

On pensera notamment pour ces derniers cas à des produits comme ceux d’Archos ou encore des PSP, des Nintendo DS, etc. Selon cette étude, parmi les points important pour ces nouveaux utilisateurs, celui qui revient en premier concerne là gratuite des Hotspots Wi-Fi. En effet si l’utilisateur professionnel nomade est prêt à payer son temps déconnexion, l’utilisateur de masse lui partira à la recherche d’une solution gratuite.

Une vision que les acteurs du marché semblent tenir compte quand on voit le développement de certains projets comme FON, Paris Sans Fil ou encore les communautés Wi-Fi gratuites que l’on pourra trouver sur le site de France Wireless.

à 

à 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Le Wi-Fi, une technologie de masse."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.