Si Apple a fait une annonce plus discrète pour le MacMini que pour son iPad, cette nouvelle version semble plus aboutie que la précédente édition qui pêchait avec l’absence du port HDMI.
Avec le nouveau MacMini Apple noue une complicité avec les utilisateurs et aficionados de TV et contenu numérique. Ainsi, cette nouvelle version est dotée d’un port HDMI capable de fournir une image à qualité HD.
[ad#Left : TD Ads : 300*250 FR]L’appareil est également équipé d’un processeur Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU P8600 @ 2.40GHz et pourra compter sur le support de 2.00 GB de RAM 1067 MHz DDR3. Pour le support vidéo, le MacMini est assisté par une carte graphique de chez NVIDIA, en l ‘occurrence une « GeForce 320M » dotée de 256MB.
En sortie le MacMini offre une résolution de 2560×1600 pixels via le Mini Display Port ou du 1920 x 1200 via le port HDMI. À noter qu’Apple inclut avec le MacMini un adaptateur HDMI-DVI.
On notera la présence également de 4 ports USB 2.0 qui permettront de venir y connecter des disques durs externes ou des clés USB.
En matière de connectivité, le MacMini est doté d’un port Ethernet qui permettra de le connecter au réseau via un câble UTP à moins que vous n’optiez pour une connexion au travers du Wi-Fi. D’autant que le MacMini est doté d’un module Wi-Fi intégrant les normes 802.11b/g et n. Cette dernière devrait permettre le flux de vidéo HD au travers des ondes sans trop de difficultés.
Enfin, le Bluetooth n’est pas oublié ce qui permettra à l’utilisateur de venir y brancher tout appareil Bluetooth par exemple un clavier ou une souris.
Le MacMini est proposé à partir de 799 € pour une configuration de base.