Les protocoles WEP et TKIP voués à disparaître d’ici 2012.

Depuis son apparition, le Wi-Fi a très vite souffert de ses lacunes en matière de sécurité du à la faiblesse des protocoles WEP et TKIP. Désormais la norme est au WPA/WPA2 et la Wi-Fi Alliance compte mettre un terme aux WEP et TKIP.


La Wi-Fi Alliance a en effet annoncé que les protocoles WEP et TKIP seront dès l’année prochaine « persona non grata » au sein des futurs produits Wi-Fi.

[ad#Right : Google Adsense : 250*250]Une page qui se tourne dans le domaine de la sécurité Wi-Fi.

La Wi-Fi Alliance a en effet annoncé que les protocoles ne seront plus intégrés dans leur test et sur les futurs produits Wi-Fi.

Ainsi en l’espace de 2 à 3 ans, tous les nouveaux produits Wi-Fi devraient se séparer des protocoles WEP et TKIP. Le road map de la Wi-Fi Alliance annonce que le WEP sera « banni » des 2011 tandis que pour le TKIP cela sera fait en 2012.

Le désintérêt et la disparition des protocoles qui ont tant participé à la mauvaise réputation du Wi-Fi en matière de sécurité permettront non seulement de laisser place au WPA/WPA2, un protocole plus sur, mais aussi éviter à l’utilisateur d’opter pour le WEP plutôt que le WPA.

Pour rappel, le WEP avait vu le jour avec la norme 802.11b et ses premières faiblesses avaient été dévoilées dès 2001 pour voir ensuite en 2003 exploser avec moult logiciel de cassage de clé.