La nouvelle et future console portable de Sony qui a pour nom PS Vita sera disponible pour le mois de décembre au Japon, c’est ne tout cas ce qu’a annoncé Sony.
Le secteur des consoles de jeux et des consoles de jeux portables ne cesse d’évoluer et d’offrir de plus en plus d’options et notamment celle de la connectivité internet.
Ainsi après les PSP et les Nintendo DS, 3DS équipées du Wi-Fi, Sony est en passe d’équiper sa future console portable baptisée PS Vita de Wi-Fi certes, mais aussi de 3G.
La 3G dans une console de jeu ? Mais pourquoi faire ? Pour jouer avec ces amis ou que l’on soit pardi !
Avec cette nouvelle console, Sony offrira à tous les accros de la console de pouvoir se mesurer en ligne ou qu’il soit et ce, grâce à un module 3G intégré à la console et surtout grâce à votre opérateur mobile chez qui vous aurez souscrit un abonnement data pour son plus grand bonheur (plus grand encore que le vôtre).
Reste néanmoins que cette sortie est annoncée pour le pays du soleil levant alias le Japon, fief de Sony et qu’il faudra attendre l’année prochaine pour voir la console arriver dans l’Hexagone.
A signaler aussi que Sony proposera deux modèles, l’un équipé d’un module 3G et l’autre sans.