La Federal Aviation Administration (FAA) valide le Wi-Fi au décollage.

cellular-onlineSi vous êtes un adepte des voyages en avion, vous n’êtes pas sans savoir que lors du décollage et de l’atterrissage il vous est interdit de vous servir de votre smartphone tant pour de la téléphonie classique que pour utiliser la connexion Wi-Fi.

Une règle de sécurité qui est demandée par les compagnies pour éviter tout risque de perturbation avec les équipements électroniques et les manœuvres. Selon un rapport rendu par la FAA il serait tout à fait possible pour les passagers d’utiliser le Wi-Fi en vol, et ce, même lors des manœuvres de décollage et d’atterrissage.

 

Un compte rendu qui fera plaisir aux plus impatients qui souhaitent profiter dès qu’ils sont assis de leur connexion Wi-Fi pour autant que le tour opérateur en propose au sein de son vol.

En revanche, l’usage du GSM pour passer des appels ou via la 3G est toujours déconseillé, soit dit en passant, quand on voit les nuisances que cela provoque déjà dans les trains avec certains qui pensent être seuls avec leur téléphone dans le wagon, ce n’est peut-être pas plus mal que le GSM ne soit toujours pas actif pour des appels téléphoniques classiques en plein vol.

[relatedPosts]

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "La Federal Aviation Administration (FAA) valide le Wi-Fi au décollage."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.