La RATP serait en cours d’étude pour implanter au cœur même de son réseau souterrain, un réseau 3G à moins qu’elle n’opte pour un réseau Wi-Fi.
[ad#Right : Google Adsense : 250*250]Téléphoner, envoyer et recevoir des SMS dans le métro parisien est devenus chose courante pour ne pas dire banale pour les navetteurs souterrains. Une opération possible depuis 10 ans et ce grâce à un réseau 2G précurseur à l’époque.
De nos jours, la demande a atteint un niveau tel qu’outre la 2G, la 3G pourrait bien emboiter le pas à la « vieille » technologie.
Oui mais voilà, l’accord entre la RATP et les opérateurs mobiles a du mal à se concrétiser. La cause ? Un bon paquet d’argent et surtout un cout d’investissement que l’un ne veut pas payer seul et d’autres qui ne sont pas prêt à débourser trop de fond.
Du coup, la mise en place du réseau 3G traine et le Wi-Fi se présente comme une alternative qui pourrait être intéressante. Reste à voir ce qui e fera concrètement et comment le réseau Wi-Fi sera-t-il disponible.