Test : Sonnette DiOBELL-B02.

Test / Utilisation.

Matériel utilisé.

  • Le kit DiOBell B02
  • Mon Smartphone Xiaomi Mi10 Pro

Prise en main.

Pour commencer, au déballage de la DiOBell B02, on remarque que Chacon n’a pas été radin sur les accessoires fournis et la finition de ceux-ci. En effet, on retrouve hormis la sonnette et le carillon, un kit complet de visserie et d’outils permettant la fixation de celle-ci. Ainsi qu’une ‘Casquette’ pour contrer le soleil et la pluie. Les appareils en eux-mêmes malgré leur finition plastique, sont relativement soignés.

A relire : IPCAM-BE02, la caméra extérieure sur batterie 100 % sans fil de Chacon.

En effet, le placement des objectifs vidéos, du bouton de la sonnette, du carillon permettent d’avoir une présentation assez moderne de ce que l’on attend d’un produit connecté, visible de tous. On pourra juste souligner que les piles ne sont pas fournies (et il en faut un paquet… 6 !) et cela est assez dommage… Surtout qu’il faudra voir dans le temps, quand il faudra les remplacer.

Utilisation.

Installation et mise en place

Pour commencer, grâce à tout l’attirail fourni en visserie et accessoires, il ne vous manquera que quelques outils et quelques minutes pour mettre en place le matériel sur votre beau mur d’entrée. En d’autres termes, 2 chevilles, 2 vis, votre visseuse et foreuse et le tour est joué pour fixer la plaque et la sonnette extérieure ! Simple comme bonjour !

Attention tout de même lors du placement et lors du démontage de la sonnette de son support, il suffit de le faire glisser et non déclipser comme on pourrait le croire en voyant les pseudos clips de fixations sur la plaque en elle même.

Ensuite, concernant le carillon, celui-ci est juste à poser, vous pourrez donc par exemple le placer sur votre buffet ou sur un muret à l’intérieur de votre habitation pour plus de discrétion et choisir parmi les 5 mélodies.

Utilisation à proprement parler

Le but d’une sonnette, si on reprend l’essence même, est d’annoncer vos visiteurs. Si l’on rajoute à cela l’aspect connecté, cela permet donc avant même de devoir se déplacer, de voir qui est à la porte et d’ouvrir ou non (désolé pour belle maman).

En effet, la Diobell va envoyer une notification sur votre smartphone sous forme de photo, la personne qui a appuyé sur le bouton de la sonnette. Vous pourrez dés lors répondre vocalement et discuter avec cette personne et décider lui ouvrir ou non.

Malheureusement, la sonnette n’enregistre pas en direct mais ne propose que la dite capture. On ne peut pas tout avoir. Un point pour lequel on aurait apprécier avoir la fonctionnalité.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Sonnette DiOBELL-B02."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.