Le Wi-Fi tel qu’on le connait à 20 ans !

wifi connection

Alors que notre technologie préférée, le Wi-Fi fête ses 20 ans, ABI Research dresse le bilan. Un bilan plus que positif pour cette technologie qui ne cesse de croitre. En effet, le Wi-Fi est de plus ne plus présent.

Ainsi, selon une nouvelle analyse du marché de la part d’ABI Research on apprend que Plus de 20 milliards d’appareils Wi-Fi devraient être livrés entre 2019 et 2024.

Une évolution due à la fois à l’usage d’internet et la connectivité sans fil qu’apporte le Wi-Fi. Notamment avec les routeurs et box Wi-Fi, mais aussi avec les marchés des tablettes, ordinateur portable et smartphone.

Par ailleurs cette progression devrait continuer avec l’intégration du Wi-Fi dans des secteurs comme la maison intelligente, l’automobile et les applications IoT. Ces marchés permettront au marché Wi-Fi d’atteindre près de 4 milliards de livraisons annuelles d’appareils d’ici 2024.

Du Wi-Fi et toujours plus de produits qui en seront dotés.

« 2019 marque le 20e anniversaire du Wi-Fi, bien que la technologie ne montre aucun signe de ralentissement »

déclare Andrew Zignani, analyste principal, ABI Research.

« Le Wi-Fi 6 gagne rapidement du terrain dans le domaine des périphériques réseau, tandis que les périphériques clients arrivent déjà sur le marché et devraient augmenter considérablement au cours des 12 à 18 prochains mois. Le besoin d’une couverture Wi-Fi plus rapide, plus fiable, plus efficace et plus étendue devient de plus en plus vital dans un monde rempli d’appareils Wi-Fi aux deux extrémités du spectre des performances, depuis le streaming haute résolution et les jeux à faible latence jusqu’aux appareils IoT à batterie limitée », explique Zignani.

Par ailleurs, le Wi-Fi opère actuellement sur le 2.4GHz et le 5 GHz. L’approbation de l’exploitation de la gamme de spectres des 6 GHz pourrait une fois de plus booster le Wi-Fi. Et ce, en proposant une nouvelle alternative pour ce qui est des émissions du signal et à nouveau ouvrir une nouvelle porte au Wi-Fi.

Ce nouveau spectre permettrait de désengorger encore un peu plus les ondes pour un meilleur signal Wi-Fi.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Le Wi-Fi tel qu’on le connait à 20 ans !"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.