Deux nouvelles puces Wi-Fi chez Ralink.

Le constructeur de puces vient d’annoncer en ce début du mois de juin l’arrivée de deux nouvelles puces Wi-Fi intégrant la norme 802.11 n, les RT3350 router-on-a-chip et RT3390 Netbook client.

.

.


Parmi les quelques fabricants de silicium et de puces Wi-Fi, Ralink est sans doute le plus discret d’entre eux. Cela n’empêche que la société est très active et propose un éventail de produit d’intégration.

Avec ces deux nouvelles puces Wi-Fi, Ralink offre aux intégrateurs une nouvelle solution Wi-Fi à base de 802.11 n Draft 2.0. Le RT3350 router-on-a-chip se présente commune solution sans fil tout-en-un dédiée comme son nom l’indique au routeur Wi-Fi. Le RT3350 est muni d’une solution 802.11 n MAC (Media Access Control), d’un module radio 2,4 GHz, d’un processeur 320 MHz MIPS 24 K ainsi que d’un Switch 5 ports Fast Ethernet et un amplificateur de puissance.

Ralink souligne qu’une topologie similaire intégrant un modem 3.5G ou une fonction « Print Server » est également disponible.

Le RT3390 est une puce d’une taille de 8 mm X 8 mm dédiée aux ordinateurs portables et qui est à même de fournir une solution Wi-Fi N également. Présent dans le package, un amplificateur de puissance 2,4 GHz et un réducteur de bruit.

www.planet-sansfil.com icon source

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Long Distance Router

Les commentaires sont fermés.