De l'UWB sur les notebooks Toshiba.

toshiba_UWB.jpgLe constructeur vient d’annoncer la sortie d’une station d’accueil exploitant la technologie sans fil UWB. Cette station d’accueil permet à un notebook (série de notebook R400) muni de la technologie sans fil UWB (ultra wide band) de se connecter sans fil à la station et transmettre notamment un signal vidéo.

.
.

Cette station proposée par Toshiba, qui se met à la verticale et qui fait penser au dernier routeur Wi-Fi de Netgear, est munie de 4 ports USB (2 à l’avant, 2 à l’arrière), d’un connecteur Ethernet et d’un port DVI pour permettre la connexion vers un écran TFT.

toshiba_UWB.jpg

Concernant cette connexion vidéo, la station est en mesure de supporter des résolutions atteignant 1280×1024. Cette station se synchronise automatiquement avec le notebook du constructeur, dès que celui-ci est environ trois mètres de la station.

Une solution qui offre ainsi à l’utilisateur la possibilité de ranger son notebook dans le tiroir ou de le laisser sur le coté du bureau et de l’utiliser sans qu’il n’y ait aucun raccordement filaire à faire à part celui de la mise sur secteur une fois la batterie du notebook déchargée.

Cette station UWB devrait être vendue aux alentours des 500$ selon les premières informations obtenues par le constructeur. A note qu’actuellement seule la série R400 du constructeur possède de l’UWB de série.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "De l'UWB sur les notebooks Toshiba."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.