Du CPL à 200Mbit ? Pffff dépasser !

DS2_Logo_oficial.jpgLa société espagnole DS2, l’un des leaders dans la conception de solution et de jeux de puce CPL (courant porteur) vient d’annoncer que prochainement elle proposera aux intégrateurs de solution CPL un nouveau jeu de puce deux fois plus puissant que celui actuel.

à 

.
.
à 

Après un départ relativement difficile de la norme CPL qui fut assez vite supplantée par le Wi-Fi, cette norme a su se redorer le blason avec l’arrivée d’un jeu de puce capable d’atteindre un débit théorique de 200Mbit. Dès lors le CPL s’est trouvé une marche porteuse, celui de la vidéo numérique.

Le CPL et le Wifi considérés comme des technologies concurrentes sont devenues des technologies cohabitantes. On commence par ailleurs à trouver des solutions à« all in one » intégrant à la fois du CPL et du Wi-Fi comme c’est le cas pour le Dlan Wireless kit de Devolo dont nous venons de publier le test.

Devolo_Dlan_02.jpg

Et comme pour ne pas en rester là, DS2 vient d’annoncer qu’elle sera prochainement en mesure de mettre sur la marche une solution CPL dont la vitesse théorique est de 400 Mbit. Cette nouvelle annonce a pour but bien sûr de proposer le CPL comme solution à« sans fil » pour la vidéo HD et du multicast.

ilevo.JPG

Il faudra cependant attendre la fin 2008 pour voir les premiers modules CPL 400Mbit apparaître sur le marché.

Source : Homemedia

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Du CPL à 200Mbit ? Pffff dépasser !"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.