Test : Devolo Home Control, votre nouvelle solution domotique.

Test / Utilisation.

Dans l’onglet vue d’ensemble tous les appareils connectés sont représentés par un widget. On y retrouve leurs états actuels et leurs réglages, un journal des actions sur plusieurs jours, des informations sur la météo locale. Un commutateur permet la mise en/ ou hors circuit d’un appareil, de son scénario ou de son réglage.

Dans l’onglet appareils, vous aller configurer vos périphériques, attribuer une icône appropriée en cliquant sur l’appareil, donner un nom à votre installation, changer l’état momentané d’un appareil par exemples : prise intelligente active/inactive, régler la température du radiateur, définir la fonction des touches de la télécommande/l’interrupteur intelligent etc.

Dans l’onglet Groupes, vous regroupez les appareils d’une même catégorie dans un ensemble, pour commander en même temps tous les appareils se trouvant dans la même pièce.

Dans l’onglet commandes horaires, vous définissez l’état et/ou le comportement horaire d’un appareil éventuellement dans un intervalle de temps.
Dans l’onglet scenarii vous commutez et actionnez, des règles, des groupes ou ensembles, des commandes horaires et des messages.

devolo_home_produit(18) devolo_home_produit(19)

Dans l’onglet messages, vous créer votre répertoire d’utilisateurs et de destinataires (nom, n° de téléphone, n° de mobile et adresse e-mail) que vous liez aux messages système tels que l’avertissement de niveau de pile, l’avertissement en cas d’alarme (activé par défaut) ou en cas de fumée (activé par défaut). Le message d’un capteur d’alarme ou de fumée est activé par défaut. Chaque destinataire enregistré aura un widget et pourra ensuite être utilisé comme élément dans les règles ou dans les scenarii.

Dans l’onglet règles vous définirez des liens logiques simples ou complexes (si … alors …) appelés règles entre les appareils (capteurs/actionneurs -> actionneurs). Il est possible d’utiliser jusqu’à trois appareils dans un lien logique ou règle. Par exemple: “SI fenêtre ouverte ALORS envoyer e-mail et SMS à « planet-sansfil ».

Devolo_Home_produit (6)

Devolo_Home_produit (8)

Matériel utilisé.

  • Devolo Home Control.
  • Smartphone Android 4.4.2
  • Application de devolo.

Utilisation.

La centrale Home Control de devolo communique uniquement avec des composants qui ont été appairés La norme sans fil Z-Wave est fiable et protégée contre tout accès non autorisé.
A condition d’avoir complété son kit de base Devolo Home Control, cela devient un jeu, glissez, déposez dans l’interface pour créer tout ce qui vous parait utile. Je ne vais pas vous faire une démonstration de tout ce que j’ai mis en œuvre pour ce test, simplement vous donner quelques pistes.

L’interrupteur intelligent (une télécommande murale en forme d’interrupteur) ne nécessite évidement aucune connaissance en électricité et permet d’activer ou désactiver tel ou tel scenario, telle ou telle prise La télécommande permet d’actionner l’ouverture de la porte du garage, de mettre ou d’enlever l’alarme en partant de déclencher l’éclairage si le soleil est couché.

Devolo_Home_produit (5)

Devolo_Home_produit (7)

À propos de l'auteur

J-L. E
https://www.planet-sansfil.com/author/J-L. E

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.