Konyks propose son Konyks STARTER KIT pour une « maison connectée facile ».

Konyks starter kit

Konyks, jeune marque française, s’est fixé pour objectif de proposer tous les appareils nécessaires pour rendre la maison intelligente. Et ce, de manière à simplifier la vie des Français en matière de maison connectée.

Notre univers évolue avec les nouvelles technologies sans fil et surtout leurs nouveaux usages. En effet, en l’espace de trois ans, on découvre que l’univers de la « Smart home » évolue à grands pas. La « Smart home » ou si vous préférez, la « maison connectée »

Un secteur où bon nombre d’entreprises s’engouffrent alors qu’on ne les attendait pas sur ce segment. C’est le cas notamment avec Devolo avec un kit de démarrage que nous avions testé il y a déjà presque deux ans.

Cette fois on vous parle de Konyks.

La jeune entreprise française propose désormais elle aussi son kit de démarrage pour de la domotique facile à la maison. Un kit baptisé Konyks STARTER KIT et qui comporte plusieurs appareils de son cru.

Ce pack de démarrage se compose d’une prise de courant PRISKA+, d’une ampoule LED ANTALYA et d’un détecteur d’ouverture Wi-Fi SENSO. La prise permet de piloter tout appareil électrique d’une puissance maximale de 3680W et d’en connaître la consommation instantanée.

Pour ce qui est de l’ampoule, celle-ci est une ampoule LED d’une puissance de 10 Watt. Pour plus une intégration plus aisée, elle est équipée d’un culot de type E27. En outre, il est possible de régler l’intensité sous la forme d’un dimer. Le détecteur d’ouverture permet de créer des scénarios simples comme allumer ou éteindre la prise / l’ampoule en cas d’ouverture ou de fermeture d’une porte ou d’une fenêtre.

À noter que le tout se pilote depuis une application disponible pour iOS ou Android qui pourra être installé soit sur un smartphone soit sur une tablette.

 

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Konyks propose son Konyks STARTER KIT pour une « maison connectée facile »."

Laisser un commentaire