Tous les véhicules Ford embarqueront de la 5G et le protocole C-V2X !

Ford fiesta ST

La marque américaine Ford est mastodonte de l’automobile aux États-Unis. Et la marque ne compte pas manquer le tournant des voitures connectées. Ainsi, on apprend que la marque équipera tous ses véhicules de 5G et du protocole de communication C-V2X.

Alors oui, Ford pèse lourd, très lourd sur le marché de l’automobile. Notamment aux États-Unis ou un des modèles le plus vendus est le F150. Un pick-up avec une double cabine.
Et la marque a décidé de plus que suivre le mouvement sur les nouvelles technologies en faisant partie intégrante du développement du protocole de communication C-V2X.

Protocole de communication C-V2X ? Kesako ?

Alors, sachez que les constructeurs ont une vision avec l’arrivée de la 5G. Cette vision c’est de permettre une interconnexion entre toutes les voitures pour que celle-ci discute entre elles. Ainsi est née la 5GAA, un groupe de travail qui justement bosse sur le sujet pour en promouvoir la technologie.
Une technologie qui a déjà séduit BMW, PSA et Ford.

Ainsi, Ford vient d’annoncer que 2/5 de ses véhicules et modèles seront dotés de 5G et C-V2X d’ici 2022.

Cela signifie que les voitures équipées de Ford seront à même de faire remonter différentes informations en rapport avec les dangers de la route. Les Ford de 2022 seront également en mesure de partager des données avec les feux de circulation pour améliorer la circulation, et bien plus encore.

Une annonce intéressante pour ce protocole de communication qui tente de s’imposer comme le modèle de communication du futur pour toutes les voitures.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Tous les véhicules Ford embarqueront de la 5G et le protocole C-V2X !"

Laisser un commentaire