Test : Logitech Unify.

Test / Utilisation.

Matériel utilisé.

Nous avons reçu en test les éléments suivants :

  • Un clavier K350.
  • Une souris M505.
  • Un clavier numérique N305.

Pour nos tests nous avons aussi utilisé :

  • un pc de bureau.
  • un netbook MSI.

Unify_03

Utilisation.

L’utilisation des différents périphériques présentés est très agréable. Nous avons néanmoins constaté au début de notre test quelques problèmes de latences.

Ces derniers ont été réglés en déplaçant l’adaptateur usb sur un port en façade de notre boitier.  Pourtant, la distance entre les périphériques et l’adaptateur placé à l’arrière du boitier ne dépassait pas 40 centimètres.

Placé à l’avant, nous gagnons 10 centimètres. En conséquence, pour une utilisation optimale et confortable, vous ne pouvez guère dépasser une distance ridiculement limitée, l’usage des périphériques n’étant plus alors vraiment intéressante par rapport à leurs homologues câblés.

Néanmoins, une fois ceci réglé, l’ensemble s’en tire plus que très bien.

Les touches du clavier possèdent une frappe agréable et ne produisent pour ainsi dire pas de bruit. Nous avons apprécié le repose-poignets en mousse qui permet une longue utilisation sans mal.

Unify_18

Vue générale du clavier

Unify_19

Zoom sur le repose-poignets en mousse

La souris est petite et précise et elle reprend le même design que la VX450 du même constructeur. Sa prise en main est aisée et facile et elle deviendra très vite indispensable. La réaction des mouvements lors d’un usage bureautique est parfaite et pour les gamers cela reste plus que correct pour peu que vous ne soyez pas un hardcore gamer.

Unify_17

A gauche, la VX450. A droite la M505

Le keypad n’a pas beaucoup d’utilité sur un ordinateur de bureau mais est très appréciable en utilisation nomade. Nous regrettons quand même ses dimensions qui pourraient rebuter les utilisateurs de netbooks de petite taille comme les eeePC et autre Wind.

Les commentaires sont fermés.