Test : Logitech Unify.

Unify_20

Le Keypad sur un Wind U100

Unify ? Réellement unique pour tout ?

Soucieux de s’assurer que la technologie Unify de Logitech est digne de ce qu’avance le constructeur, a savoir un seul adaptateur USB pour différents produits, nous avons tente lors de ce test l’expérience suivante.

Exploiter deux dongle USB Unify au sein du PC de bureau et du netbook afin d’exploiter les trois appareils.

REM: L’un des adaptateurs USB etait par ailleurs manquant, sans doute un oubli d’un de nos confrères 😉 lors du retour de prêt chez Logitech.

Qu’il s’agisse de l’adaptateur USB du PC de bureau ou celui du netbook, ceux-ci détectent tour à tour les périphériques sans problème automatiquement et la saisie au clavier ou à la souris sont automatique également.

Petite annotation plutôt intéressante, comme chaque produit est vendu avec un adaptateur USB, l’avantage est que si on acquiert une souris et un clavier séparément, nous sommes équipé de deux adaptateur USB qui pourront se partager le clavier et la souris sur plusieurs machines.

des lors, il n’y a même plus de manipulation au sein des adaptateurs pour passer par exemple de la souris transportée avec le notebook vers le PC de bureau une fois a la maison.

Conclusion.

Comme bien souvent, Logitech mérite sa réputation. Les périphériques sont de très bonne facture et l’utilisation d’un seul adaptateur pour toute une série de ses articles est un plus indéniable. Espérons que la gamme certifiée Unifying soit étoffée dans le futur.

Tableau points positifs / points négatif:

Bullet verte Adaptateur unique Bullet Rouge Portée réduite
Bullet verte Qualité. Bullet Rouge

Impression générale :

Configuration : 18/20

Portée : 12/20

Utilisation : 18/20

Note finale : 16/20

Etoiles

Les commentaires sont fermés.