Test : Boulanger Essentiel b Smart’Ultra 1401

Test / Utilisation.

Mesures.

Comme des chiffres valent souvent mieux qu’un grand discours en matière de performances, Voici les tests des benchmarks les plus connus :

 

 

 

 A la lecture de ces résultats des différents benchmarks on remarquere que cet ultrabook n’atteint pas des scores très élevés mais se trouve malgré tout dansune bonne moyenne.

Des résultats qui donnent le ton quant à l’usage de ce notebook et vous l’aurez compris il ne faudra pas compter dessus pour assouvir l’envie frénétique de jeu PC ou de calcul de traitement d’image.

Utilisation.

Joli ultrabook avec des finitions correctes et des caractéristiques technique de milieux de gamme.

 

Pour un test d’environ une semaine sur ce laptop, nous pouvons dire que pour le transport, l’ultrabook 1401 est très fin et très facile à transporter. toutefois son poids pour sa taille est quelque peu excessif selon nous et la marque devra pour un prochain modèle corriger cette lacune.

Le Clavier quant à lui est très agréable au toucher, la frappe sera agréable et les touches espacées éviteront les frappes génantes avec la touche voisine.

Le démarrage se fait en 38 secondes, une performance possible grâce au SSD sur lequel se trouve le système d’exploitation. Le SSD donnera d’ailleurs une fluidité pour la bureautique,internet et les vidéos/musiques.

Le Grand pavé tactile est quant à lui très pratique d’utilisation au point d’en faire oublié l’envie de connecter une souris.

Si le SSD est bien utile, sagestion est très mal faite. Celui-ci n’ est utilisé que pour la mise en vieille et le démarrage. Lors d’un usage intensif on constate en revanche que le laptop chauffe après 1h d’utilisation, bien que pratique en hiver :), il sera recommandé d’acquérir “un refroidisseur” de notebook.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Boulanger Essentiel b Smart’Ultra 1401"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.