Le constructeur français, Netatmo profite de sa présence sur le salon du CES 2016 pour annoncer et présenter ses nouvelles performances de reconnaissance faciale pour sa caméra.
La marque française vient en effet d’annoncer plusieurs évolutions sur sa caméra d’intérieur que nous vous avions présenté il y a quelques mois.
Pour rappel : La « Welcome » est une caméra au design minimaliste et proche de sa station connectée avec un plus : la caméra est en mesure de reconnaitre les visages des personnes qui entrent dans la maison et peut envoyer des notifications sur votre smartphone ou tablette pour vous informer qui est rentré. Pratique si vous avez des enfants qui sont de sortie et qui sont censés rentrer à la maison à une heure ou vous êtes encore au bureau.
3 nouveautés pour Welcome, la caméra de sécurité intérieure de Netatmo qui reconnaît les visages :
- Le nouvel algorithme de reconnaissance des visages, pour une expérience utilisateur enrichie.
- Le stockage des vidéos sur un serveur FTP personnel.
- La détection des alarmes sonores.
Le nouvel algorithme de reconnaissance des visages
Netatmo augmente les performances de son algorithme de reconnaissance faciale.
« Notre nouvel algorithme de reconnaissance faciale marque une avancée importante en intelligence artificielle. Il délivre des performances impressionnantes, supérieures à l’état de l’art, permettant à Welcome de reconnaître et d’identifier les visages avec plus de précision », poursuit Fred Potter, président et fondateur de Netatmo.
Cet algorithme d’intelligence artificielle unique, développé par les équipes de Netatmo, permet aussi de réduire le temps d’apprentissage de Welcome.
Le stockage des vidéos sur un serveur FTP personnel
En plus de la sauvegarde des vidéos sur un carte micro-SD interne, les enregistrements Welcome peuvent maintenant être automatiquement transférés et archivés sur un serveur FTP personnel.
Le stockage des données sur la carte SD ou sur le serveur FTP est gratuit. Aucun abonnement ni frais supplémentaire ne sont requis pour utiliser la caméra ou accéder à ses informations.
La détection d’alarmes sonores
Welcome dispose maintenant d’un détecteur d’alarmes sonores. Ainsi, la caméra Welcome peut désormais envoyer des notifications à l’utilisateur et enregistrer des vidéos lorsqu’une alarme sonore – incendie, CO, sécurité ou sirène – se déclenche.
Disponibilité et compatibilité
Ces trois nouveautés seront disponibles sous forme de mise à jour gratuite au premier trimestre 2016.
A croire qu’il n’y a que la securite qui marche bien.Le marché de la videosurveillance a explosé en france!