Test : Robot aspirateur Kyvol Cybovac E20.

Test / Utilisation.

Matériel utilisé.

  • Kyvol E20
  • Samsung Galaxy A70
  • Réseau Wi-Fi domestique.
  • Habitation (Construction 2011).

Utilisation.

Après avoir facilement configurer le Kyvol E20, il est très simple d’utiliser l’appareil de manière standard. Il suffira de cliquer sur notre appareil et de choisir l’option nettoyage. L’aspirateur se mettra alors en route pour commencer son premier nettoyage, dès qu’il rencontrera un obstacle, il effectuera une petite rotation pour repartir. Il ne bénéficie pas d’un système de mémoire des obstacles ou de cartographie de la pièce, ce qui aura pour effet de le faire passer plusieurs fois au même endroit de manière aléatoire en fonction des obstacles rencontrés sur sa route.

Pour son premier test nous avons une maison avec un carrelage noir qui aime la poussière et une grande baie vitrée qui n’oublie pas de nous rappeler comment il est agréable d’avoir un sol foncé en pleine campagne. Après un premier passage qui aura durée +/- 110 minutes, on a l’impression qu’il est bien passé un peu partout dans la pièce. Le tapis présent dans la pièce est un tapis à moyen poils et comme vous pouvez le voir sur la vidéo ci-dessous, le Kyvol E20 en a fait qu’une seule bouchée, même les pied en fer forgée de la table basse ne sont pas un souci pour lui.

Après sa séance de nettoyage, il rentre automatiquement à sa base. À noter que pendant le retour à sa base, il n’aspire plus que très légèrement pour réduire les nuisances.

L’appareil peut nettoyer sous 3 modes différents:

  • Automatique: avance jusqu’à atteindre un obstacle et tourne ainsi dans la pièce.
  • Edge: il démarre en recherchant l’obstacle le plus près et puis reste le long des obstacles, il fera par exemple le contour d’une pièce
  • Spot: après avoir placé le robot à un endroit spécifique, il effectuera un mouvement de spirale à partir de son centre de départ.

Et ce 3 modes en pratique ? le mode automatique est le plus efficace et le plus simple, pas de prise de tête il démarre et fait son chemin tout seul. Le mode edge sera plus pour de la finition d’une pièce après avoir utilisé le mode spot par exemple. Et le mode spot sera surtout utile lorsque vous voulez concentrer le nettoyage sur une pièce ou un endroit bien spécifique, j’ai par exemple utilisé ce mode pour le garage, on le place au milieu et hop il aspire tout le garage en un clin d’œil.

Pour tester la programmation, nous avons décidez de le faire démarrer à 8h tous les jours pendant notre semaine de vacances.

Est-ce que cela nous fera revenir dans une maison propre ?

Malheureusement après son deuxième passage, l’application nous avertit d’un problème, il s’est bloqué dans un endroit où il ne savait jamais bloquer les semaines précédentes. Mais après l’appel à un ami et l’avoir remis sur sa station de recharge, il n’a plus eu de problème le restant de la semaine.

Alors bilan de cette semaine de nettoyage automatique : le Kyvol E20 a fait son job correctement on peut voir la différence avec notre précèdent séjour et on remarque beaucoup moins de poussières au sol, on remarque d’ailleurs très bien son passage sur le tapis sur la photo ci-dessous.

Grâce au wifi et à la connexion internet, il est possible de suivre l’état de l’appareil d’un peu partout et de pouvoir par exemple lancer un nettoyage en arrivant au bureau pour pouvoir ramasser les miettes du petit déjeuner pris à la dernière minute, malheureusement il ne s’occupera pas de débarrasser la table et de faire la vaisselle mais il nous allégera déjà d’une tâche quotidienne.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Robot aspirateur Kyvol Cybovac E20."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.