Test : Casque Sans Fil Marshall Monitor II A.N.C.

Test / Utilisation.

Description

Alors, le casque est vraiment très beau. D’un design et d’une finition irréprochable. Par ailleurs, les coussinets sont en simili cuir de bonne qualité et confortable à porter. Ils dégagent même l’odeur du bon cuir. De plus, ils englobent bien l’oreille et permet déjà une bonne isolation du bruit extérieur. Ensuite, l’extérieur des écouteurs est en plastique imitation cuir, ce qui donne une uniformité à l’intégralité du casque.

Le dessus du Marshall Monitor II A.N.C est quand à lui en cuir et rembourré avec une petit coussin plutôt souple pour assurer un confort maximal. Enfin, les boutons de réglages du “Noise Cancelling” et de la gestion de l’égaliseur sont assez discret et placé sur les charnières des écouteurs. Toutefois, le bouton d’allumage et de navigation est doré et termine le design du casque, qui est la signature de la marque Marshal. A côté du connecteur USB, se trouve la petite LED pour indiquer si le casque est allumé, appairé ou éteint.

Prise en main.

Le casque est vraiment facile à prendre en main. Le bouton doré sur l’écouteur droit pour l’allumage, le son et le passage de chansons. Les deux autres boutons sur les charnières pour activer le différents mode. On trouve très vite ses marques et les mouvements deviennent rapidement naturels.

Utilisation.

Bluetooth

Ainsi, la connexion Bluetooth est vraiment de bonne qualité et peut se connecter à deux périphériques en même temps (ex: pc et smartphone). Par ailleurs, nous avons dû nous éloigner de facilement 10 à 15 m avec des murs pour commencer à avoir des saccades.

Batterie

Sur ce point, la batterie du Marshall Monitor II A.N.C tient largement ses promesses. Effectivement, nous avons enchaîné réunion et écoute musicales pendant 2 semaines et le casque n’a dû être rechargé qu’une seule fois en moins de 2h. Donc rien à redire là-dessus.

Fonction anti-bruit (ANC)

Alors, celle-ci fonctionne bien mais n’empêche pas totalement de ne plus entendre les bruits extérieurs mais les réduits très fortement. Cependant, une fois la musique lancée, on est totalement dans sa bulle grâce au rendu du Marshall Monitor II A.N.C. Toutefois, soyons honnête, celui-ci ne vaut pas l’anti-bruit d’un Bose.

 

Égaliseur

Pour les moins novices, l’application Marshall propose de pouvoir régler les basses et les aigus sur l’égaliseur. Mais, les réglages par défaut font déjà du bon boulot. Du reste, les basses sont bien rondes et ne couvrent pas les aigus ainsi que les medium. Bref, cela assure un bon équilibre durant l’écoute. Enfin, nous avons testé plusieurs types de musique et la constatation reste la même.

Micro pour les appels

Sur ce point, la partie micro semble par contre poser problème à plusieurs de mes contacts. Ainsi, Covid-19 oblige, j’ai dû assister à pas mal de réunion et plusieurs personnes m’ont fait remarqué que le micro transformait un peu ma voix. Effectivement, selon eux, ma voix était métallique ou on entendait trop les aigus.

Rangement

Comme l’on peut voir sur l’image ci-dessus, le casque peut se replier facilement en quelques secondes. Ce qui facilite grandement son transport. De plus, une house de rangement est fournie avec le produit.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Casque Sans Fil Marshall Monitor II A.N.C."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.