Test : Logitech Wireless Touch Keyboard K400.

Test / Utilisation.

Matériel utilisé.

  • Le Wireless Touch Jeyboard K400.
  • Un portable Acer Emachines E732Z (sous Windows 7/8).
  • Un nettop Acer Revo R3600 (sous XMBCbuntu, donc linux).

Utilisation.

Commençons par l’utilisation sur l’ordinateur portable tournant sous Windows 7/8.

C’est vraiment très pratique de pouvoir correctement poser ses poignets sur un bon support pour éviter de se faire mal. Les touches répondent très bien et la frappe est silencieuse quoiqu’elle génère un peu de bruit mais nous sommes loin de certains claviers question “nuisances sonores”.

Contrairement à ce qu’il est indiqué sur la boite du clavier, ce dernier est bien compatible avec Linux puisqu’il a été parfaitement reconnu sous XBMCbuntu (XBMC 11.0 “Eden”). Certes, ça ne ne vaut pas l’utilisation d’une télécommande comme les Logitech Harmony mais c’est bien pratique. Le trackpad est largement assez précis que pour naviguer correctement dans les menus.

Dans la pratique, la portée maximale est loin d’être dépassée. Attention, pas dans le sens négatif mais qui pourrait surfer sur un écran de 15″ ou un téléviseur de bonne taille à cette distance ? Lors de ce test, l’utilisation normale a été d’environ 3 mètres et nous n’avons subit aucun décrochage du signal.

La taille et le poids plume du K400 permettent de poser le clavier sur les genoux et de surfer tranquillement installé dans son canapé.

Taille du clavier : 34 cm

Hauteur du clavier

Sur cette photo (certes un peu floue), on constate que la hauteur du clavier est vraiment très réduite. Au point le plus haut, une pièce d’un euro et plus grande que la hauteur du clavier.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.