SAMSUNG et VMAX ensemble pour le WiMAX mobile.

samsungSAMSUNG et VMAX font la démonstration du premier service d’itinérance globale en WiMAX mobile et prouve que la technologie WiMAX mobile peut être utilisée partout dans le monde.

.

.


A l’occasion du Salon Broadband Taiwan 2009, Samsung Electronics Co. Ltd et VMAX Telecom, opérateur WiMAX taïwanais , ont annoncé avoir démontré, avec succès, le premier service d’itinérance utilisant la technologie WiMAX mobile.

Ce service de roaming national et international, exploitant les solutions WiMAX mobile de Samsung, permet aux deux entreprises de confirmer leur leadership dans la maîtrise de cette technologie.

Cette présentation a également démontré, qu’avec le service d’itinérance, le WiMAX mobile peut être utilisé partout dans le monde grâce à une interopérabilité entre les différents réseaux.

Lors du salon Broadband Taiwan 2009, Samsung et VMAX ont présenté le terminal internet mobile Mondi™, enregistré auprès du fournisseur WiMAX mobile américain Clearwire, accessible depuis le réseau de VMAX et équipé de tous les services fournis par cet opérateur.

Cette démonstration a également permis de constater l’interopérabilité entre le réseau de WiMAX mobile de VMAX dans le nord de Taïwan, et celui de Tatung dans le sud de l’île.

« Cette expérience confirme l’interopérabilité et la maturité du système WiMAX de Samsung, et permettra à VMAX de tenir ses promesses pour le réseau WiMAX de Taïwan », a déclaré Teddy Huang, Président Directeur Général de VMAX.

VMAX Telecom se prépare à lancer cette année son service commercial WiMAX mobile dans la ville taïwanaise de Taipei, et à étendre son réseau à six régions supplémentaires, comprenant celles de Taoyuan, Hsinchu, Miaoli, Keelung, Yilan et Lienchiang, en s’appuyant sur les équipements WiMAX mobile de Samsung.