Orange aurait la volonté de s’agrandir.

Orange est à la recherche des cibles d’acquisition en France et en Europe, et jette un œil sur les opérateurs néerlandais KPN, Proximus Group en Belgique et Tiscali.

Cette volonté d’acquisition fait partie d’une stratégie qui vise à instaurer une balance, selon le Wall Street Journal (WSJ). Le rapport arrive moins d’une journée après que le leader du marché français ait eu des vues sur Bouygues selon certaines rumeurs.

Si Bouygues est toujours susceptible d’intéresser Orange, selon des sources du Wall Street Journal, la société est également en train d’analyser et d’évaluer une éventuelle offre pour d’autres opérateurs en Europe.

Selon Orange, cette volonté d’acquérir d’autres opérateurs est dans une vision stratégique de « Absorber pour ne pas être absorbé » et éviter ainsi une cible d’acquisition dans l’avenir.

Orange toujours plus grand ?

Et dans cette politique, KPN et Proximus Group pourraient être un plus pour Orange qui avait déjà une présence en Belgique par le biais de Mobistar.

Par ailleurs l’opérateur belge national est une valeur sur le marché des opérateurs mobiles. Un opérateur qui outre le fait de faire des bénéfices est souvent un précurseur pour ne pas dire un « incubateur à l’échelle réelle » pour les autres opérateurs mobiles.

Orange aurait des vues également sur l’opérateur italien Tiscali, mais la société aurait également démenti cette partie de sa stratégie. On peut peut-être dès lors s’attendre prochainement à de nouveaux changements ou bouleversements boursiers concernant le groupe Orange France selon le Wall Street Journal (WSJ).

Cela n’empêchera pas toutefois l’opérateur de proposer pour les fêtes de fin d’années, de nouvelles promos en matière de TV numérique ou d’abonnement mobile sur l’hexagone. D’autant qu’Orange propose depuis peu sa toute nouvelle box ZEN FIBRE et des offres pour regarder de la TV en HD soit via la fibre ou le xDSL soit également via la TNT.

orange-logo

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Orange aurait la volonté de s’agrandir."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.