Iliad s’allie avec Digicel pour fournir de la connectivité dans la zone Caraïbes.

Digicel

Le Groupe iliad annonce la création d’une coentreprise avec le Groupe Digicel. Cette coopération aura pour but de fournir de la téléphonie mobile dans la zone Caraïbes (Martinique, Guadeloupe, Saint-Martin, Saint-Barth) et en Guyane française.

On vous parle fréquemment du développement de la 5G dans le monde et en France. Pourtant dans certaines régions, la présence d’un réseau 4G de qualité est parfois compliquée à trouver. Si c’est e cas en France métropolitaine, ça l’est aussi dans les iles.

Afin de réduire leurs couts et d’accroitre leur offre, les deux groupes, Groupe iliad et le Groupe Digicel, vont investir conjointement pour accroître significativement le nombre de sites mobiles.

Une entreprise commune pour le déploiement.

Ainsi, avec cette nouvelle entreprise associant les deux expertises des groupes, les deux opérateurs espèrent partager leurs ressources actuelles et travailler conjointement pour le déploiement de nouvelles antennes.

De la sorte, les couts d’installation d’infrastructure seront divisés par deux. En effet, les deux partenaires pourront ainsi exploiter les nouvelles antennes mises en place. Une stratégie qui vise pour les opérateurs de fournir l’un des plus importants réseaux d’infrastructures Télécoms des Antilles.

Si l’ajout d’antennes permet une plus large couverture, les deux partenaires annoncent également vouloir travailler également sur les débits que pourra avoir leur client.

Les deux opérateurs conserveront leurs cœurs de réseau et leurs autorisations d’utilisation des fréquences, et continueront de disposer d’une totale autonomie commerciale.

souligne les porte-paroles des deux groupes.

Chacun ses formules et forfaits.

Ainsi, chaque opérateur son statut et proposera ses différentes offres. Il ne restera plus qu’au consommateur de choisir parmi l’un des deux partenaires.

De son côté, Le Groupe iliad voit là une nouvelle opportunité de renforcer sa position mondiale en tant qu’opérateur mobile et fixe. Un groupe qui pèse tout de même 5,3 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2019. Si l’opérateur est fortement présent en France, il est devenu aussi en l’espace deux ans, le 4èmeopérateur mobile en Italie.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Iliad s’allie avec Digicel pour fournir de la connectivité dans la zone Caraïbes."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.