HUAWEI P30 Pro Silver Frost, le P30 Pro Nouvelle édition débarque !

HUAWEI P30 Pro Silver Frost

Huawei profite de sa notoriété et du succès du P30 PRO pour proposer en cette année 2020, une nouvelle édition d’un de ses smartphones phares pour proposer le HUAWEI P30 Pro Silver Frost.

Le Huawei P30 Pro est sans doute LE téléphone qui a marqué un tournant dans l’univers de Huawei. En effet, le téléphone a séduit un large public avec notamment ses performances photo. Ainsi, bien avant que tout le monde ne s’intéresse au Zoom sur un smartphone, Huawei est venu casser les codes et habitudes en proposant un zoom 50x d’une précision et d’un autofocus impressionnant.

On vous avait d’ailleurs présenté ce zoom lors de notre test : Huawei P30 Pro. Outre son Zoom, le P30 Pro avait su séduire aussi avec sa fonction photo « nuit » là aussi, nous vous avions montré la puissance du capteur associé à l’AI dû smartphone.

Quoi de neuf sur ce nouveau venu ?

Alors tout d’abord, la couleur. Le nouveau HUAWEI P30 Pro Silver Frost comme son nom l’indique pour les plus doués en anglais est proposé dans une teinte argentée et un revêtement mat.

Outre cette parite, la mise à jour se fait sur la mémoire et la capacité de stockage. Ainsi, ce nouveau venu embarque d’entrée de jeu 8GB de RAM et une capacité de stockage de 256GB. L’autre particularité de ce modèle c’est l’intégration de la dernière surcouche de Huawei, EMUI 10.

Autre détail important, ce téléphone a droit à Android 10. Qui plus est, pour rappel, le téléphone est sorti avant le conflit auquel Huawei doit faire face actuellement avec les USA. Du coup, pour les plus craintifs, bonne nouvelle, les services Google sont bien disponibles sur ce modèle.

De quoi inciter les plus réfractaires à plonger sur ce modèle comparativement à un Huawei P40 PRO.

Pour le reste du téléphone, on récupère les mêmes composants. À savoir, un processeur Kirin 980 (7 nm) Octa-core (2×2.6 GHz Cortex-A76 & 2×1.92 GHz Cortex-A76 & 4×1.8 GHz Cortex-A55) accompagné d’un GPU Mali-G76 MP10.

Toujours du Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac. C’est dommage l’ajout du 802.11ax ou WiFi 6 aurait été un plus. On retrouve aussi du Bluetooth 5.0, du NFC. De même la charge sans fil inversée au travers de la norme qi est bien présente.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "HUAWEI P30 Pro Silver Frost, le P30 Pro Nouvelle édition débarque !"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.