East Africa Device Assembly Kenya Limited (EADAK), le Kenya ouvre sa première usine de montage de smartphones.

East Africa Device Assembly Kenya

Si bien souvent on pense à la Chine quand il s’agit de fabrication de smartphone, il faudra peut être prochainement compter sur l’East Africa Device Assembly Kenya Limited (EADAK). Cette usine issu du fruit d’un partenariat entre plusieurs partenaires a pour ambition de mettre en production des smartphone à bas cout.

 

Si actuellement le marché du smartphone est en pleine crise avec une croissance minime voir nulle, cela n’empeche pas certains de se lancer dans le segment du smartphone et de sa fabrication. Il faut dire, il est vrai que certains pays en pleine évolution économique voit leur segment du smartphone grimper en fleche.

East Africa Device Assembly Kenya Limited (EADAK), une usine kényane pour la fabrication de smartphone.

Cette nouvelle usine, une première au Kenya a pour ambition de proposer au Keyan (dans un premier temps) la possibilité d’acheter un smartphone à petit prix (certaines sources  annonce un smartphone à 50$) et qui aura été construit dans leur pays.

L’ouverture de l’usine a été présentée en grande pompe par le gouvernement lui-même. Une usine qui est le fruit d’un partenariat entre différents acteurs locaux et constructeurs internationaux. Cette création d’usine a aussi pour objectif de la part du gouvernement d’accélérer la croissance numérique de son pays et de créer des emplois au sein du pays également.

L’usine quant à elle est basée à Athi River, dans le comté de Machakos. Elle devrait selon les personnes concernées être en mesure de produire pas moins de 3 millions de smartphones par an. C’est en tout cas l’objectif que se sont fixés les partenaires.

Prix et Disponibilité.

Comme souligné plus haut, selon les différents partenaires, les premiers smartphones qui sortiront de l’usine devrait permettre au Kenyan d’acquérir un smartphone à bas prix aux alentours des 50$.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "East Africa Device Assembly Kenya Limited (EADAK), le Kenya ouvre sa première usine de montage de smartphones."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.