ColorOS 6 débarque chez OPPO.

OPPO F11 Pro Avengers Edition

OPPO lève le voile sur la nouvelle version de son système d’exploitation ColorOS 6. Le nouveau système d’exploitation est basé sur Android Pie. Un nouvel OS qui est actuellement développé en version BETA.

Avec cette nouvelle version, OPPO fait évoluer son système d’exploitation et apporte son lot de nouveautés. Une nouvelle version qui sera dans un premier temps accessible pour tous les possesseurs d’un OPPO F9.

L’arrivée d’une mise à jour d’un système d’exploitation ou d’une surcouche pour smartphone apporte toujours son lot de nouveautés, de corrections de bugs voir de design d’interface utilisateur. C’est le cas également pour cette version de ColorOS 6.

ColorOS 6 profite des améliorations d’Android Pie.

Ainsi, la marque souligne que tous les modèles mis à niveau vers ColorOS 6 intègrent les nouvelles fonctionnalités pratiques introduites par Android Pie. OPPO fait notamment référence à l’amélioration des interactions, l’amélioration des capacités AI et l’optimisation de l’interface sous-jacente.

De fait, Android Pie s’appuie sur les capacités d’IA de Google avec Google Assistant, ARcore, Google Lens et d’autres services intelligents basés sur des scénarios.

Nouveau design également de l’interface.

Pour l’occasion, OPPO a opté pour un nouveau design de l’interface utilisateur dans un style « simplicité » avec un fond blanc. Les couleurs elles sont plus douces également. Une manière pour OPPO de différencier ColorOS 6 de l’interface native de Google.

Le constructeur change aussi la navigation de l’interface. Ainsi, celle-ci est déplacée sur le haut de l’écran. De même, la fonction Touch est remplacée par la fonction Swipe. Un choix  qui selon la marque améliore l’expérience utilisateur.

Nouvelles fonctionnalités.

Cette nouvelle version hérite aussi de deux nouveaux modes photo. Le mode Dazzle Color et un nouveau mode portrait. Le premier a pour fonction d’optimiser le rendu des couleurs vives tout en améliorant le noir des ombres.

La fonction « Game Boost » d’OPPO a elle aussi subi une évolution pour passer en version 2.0. Les fonctions « Touch Boost » et « Frame Boost » permettraient d’améliorer efficacement la sensation de jeu et la stabilité de la fréquence d’images.

Si dans un premier temps cette version ColorOS 6 sera disponible pour l’OPPO F9, elle devrait ensuite être déployée sur l’OPPO Find X avant d’être fournie pour tous les modèles.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "ColorOS 6 débarque chez OPPO."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.