Le dispositif e-Celsius vient de recevoir le marquage CE médical (LNE Gmed).

bodycap pillule connectée

C’était il y a un peu plus d’un an ! Nous avions rédigé un article concernant une capsule médicale connectée à ingurgiter. Cette capsule développée par la société française BodyCap a pour fonction de prendre la mesure continue de la température centrale du patient par voie gastro-intestinale.

« La température centrale du patient est l’une des variables les plus régulièrement utilisées dans les phases de diagnostic ou de suivi thérapeutique en milieu hospitalier. Certaines phases critiques de la prise en charge du patient impliquent une mesure fine de la température centrale. Il s’agit de détecter un pic infectieux. Mais aussi de suivre l’évolution d’une fièvre ou de prévenir les risques d’hypothermie », commente la marque.

La marque et sa capsule pour laquelle nous avions rédigé une news il y a plus d’un an vient de recevoir le marquage CE médical (LNE Gmed).

Par ailleurs BodyCap souligne que cela permet de « Réduire les risques pour les personnes en condition extrême, comme les travailleurs dans des milieux extrêmes comme les pompiers ou encore les athlètes de haut niveau ».

Dans le cadre de sportifs de haut niveau, l’enregistrement en continu dans sa mémoire de la température, lors de l’échauffement est important. Lors de la compétition et de la phase de récupération permet de mieux comprendre le lien entre la thermorégulation et les performances du sportif. Dès lors, il lui possible d’adapter son programme sportif.

Toutefois, à noter que si la capsule e-Celsius Performance permet de récupérer toutes ces données, il est nécessaire de posséder un moniteur dédié. Ainsi, ce moniteur dédié baptisé e-Viewer Performance®, permet un enregistrement des données. Mais aussi le déclenchement d’alertes en cas de dépassement de seuil.

Chaque moniteur est en mesure d’être couplé à trois capsules e-Celsius Performance.

À propos de BodyCap.

BodyCap développe des capteurs électroniques et des solutions de monitoring destinés embarqués pour des applications en santé. Spécialisée dans les objets connectés médicaux, ses solutions technologiques innovantes sont déjà utilisées dans le domaine de la performance sportive, la recherche médicale et dans des environnements extrêmes. Ses technologies ont récemment été embarquées à bord de la Station Spatiale internationale (ISS) dans le cadre de la mission Proxima, en collaboration avec le CNES et le MEDES.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Le dispositif e-Celsius vient de recevoir le marquage CE médical (LNE Gmed)."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.