Samsung lève le voile sur le Samsung Galaxy A40.

Samsung Galaxy A40

Après l’annonce du Samsung Galaxy A70 début du mois, le constructeur coréen nous dévoile un nouveau smartphone dans cette même gamme qui a pour référence Samsung Galaxy A40. Un modèle qui se veut être le petit frère de l’A70 ?

En ce début de deuxième trimestre, il semblerait que Samsung ait décidé d’inonder le marché de ses smartphones et de proposer des modèles pour tous les styles et tous les prix. Ainsi après le Galaxy A70 sorti début du mois, voici le Galaxy A40.

Un peu plus d’infos sur ce nouveau venu.

Le Samsung Galaxy A40 est doté d’un écran Super AMOLED Infinity U de 5,9 pouces. Un écran Full HD+ qui couvre presque la totalité du smartphone. A l’exception de la goutte d’eau.

Pour ce qui est de la partie photo, Samsung a équipé son Galaxy A40 d’un objectif ultra grand-angle. Un objectif qui a vu le jour d’ailleurs sur le Galaxy S10. Un angle de vue de 123 degrés, tout de même.

Pour ce qui est du capteur photo, Samsung a opté pour 25 MPixels sur le devant de l’appareil. En outre, afin d’obtenir un meilleur résultat, surtout si vous n’êtes pas  un spécialiste, le Galaxy A40 est équipé de l’intelligent AI Scene Optimizer.

Le processeur embarqué n’est autre qu’un Octa-core 2×1.8 GHz & 6×1.6 GHz qui sera accompagné de 4GB de mémoire vive. Pour ce qui est du stockage, l’utilisateur pourra compter sur 64 GB de mémoire interne.

A cela pourront d’ailleurs s’ajouter les 512 GB supplémentaires d’une carte Micro SD.

Connectivité et autonomie.

Ce nouveau venu est doté d’une puce 4G/LTE, du Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac, du Bluetooth 5.0 intégrant les protocoles AD2P et LE. Le NFC est également présent pour un appairage facile pas simple contact.

La batterie est de 3 100 mAh et pourra compter sur un système à recharge rapide. De quoi rapidement charger votre smartphone en un minimum de temps.

Le Samsung Galaxy A40 s’affiche à prix de base conseillé de 249 euros. Décliné en noir, bleu, blanc et corail.

Samsung Galaxy A40

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Samsung lève le voile sur le Samsung Galaxy A40."

Laisser un commentaire