Alors que les grands acteurs du high-tech en ont profité pour promouvoir à coup de conférence de presse, de démonstration sur leur stand de l’IFA de leur montre connectée, voici une montre connectée qui tente de lever des fonds sur le site d’IndieGogo.
Ainsi la société Net Architectures Ltd tente l’expérience de proposer une montre connectée et s’installe sur la plateforme d’investisseur participatif IndieGogo pour promouvoir et récolter les fonds nécessaires pour sa montre connectée « Oxy Round ».
La société propose ainsi l’OXY Round qui fonctionne sous Android Lollipop 5.1.1. La montre au design rond et classique est disponible en deux versions similaires, la différence étant l’écran installé sur la montre au choix un écran CNC Finished 316L Stainless Steel AMOLED (résolution 400×400 pixels) ou un écran CNC Finished 316L Stainless Steel TFT (résolution 360×360 pixels).
Pour le reste, on lui trouve un processeur Ingenic MIPS M200 1.2 Ghz Dual Core, 512 MB RAM accompagnée de 4 GB Flash Drive, du Bluetooth 4.1 (Bluetooth Low Energy) ainsi que du Wi-Fi single-band 2.4GHz IEEE 802.11b/g/n.
Présent également un gyroscope, un Accellerometre, un Magnétomètre, un 3D CTP, et un capteur du rythme cardiaque. La charge quant à elle se fera par simple contact à induction avec le socle de « repos » de l’OXY Round fournit avec la montre. Les concepteurs de l’OXY Round annonce une autonomie d’environ deux à trois jours en usage standard quotidien et jusqu’à sept jours en mode veille.
Ceci sont les caractéristiques de bases et établies par l’équipe, mais certaines données techniques sont susceptibles d’être modifiées d’ici à la date finale de mise en production. Il faudra également attendre le 15 novembre pour connaitre le prix de départ auquel sera proposée la montre directement sur la plateforme IndieGogo. On peut en effet s’attendre à un prix de vente spécialement proposé aux premiers « actionnaires » sur le site.
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "OXY Round, une nouvelle Smart Watch qui fait une levée de fonds."