Le constructeur poursuit dans sa lancée en matière de nouveautés. Ainsi, après nous avoir dévoilé de nouvelles enceintes multiroom connectées c’est cette fois une nouvelle gamme d’amplis-tuners audio & vidéo que nous propos le constructeur avec la gamme « RX-Vx85 ».
Yamaha renouvelle donc sa gamme d’amplis-tuners Audio & Vidéo. En effet, pour le plus grand bonheur de tous ceux qui veulent se mettre au top technologiquement en matière d’audio voici les RX-V485, RX-V585 et RX-V685.
Ces trois nouveaux venus dans la gamme Yamaha viendront équiper votre salon ou votre home cinéma pour offrir un rendu sonore digne de la marque. Pour information, nous avons à faire ici à des amplis 5.1 canaux (RX-V485), et 7 .2 canaux (RX-V585 et RX-V685).
Du sans fil pour l’installation et pour la connectivité.
Innovation et connectivité obligent, ces trois modèles héritent de la technologie MusicCast Surround. Celle-ci permettant de créer un système audio 5.1 canaux avec les enceintes avant (gauche, centrale, droite) et les enceintes sans fil pour le surround (gauche, droit). À noter également qu’ils assurent la prise en charge d’un caisson MusicCast sans fil.
Comme le souligne la marque, l’avantage de l’intégration de son système MusicCast sans fil est la suppression des câbles audio. Ainsi, il n’est plus nécessaire d’amener les câbles jusqu’aux enceintes arrière.
« Cette nouvelle série peut également prendre en charge les enceintes surround câblées en optant pour une configuration traditionnelle. La technologie MusicCast Surround est développée sur le système audio multiroom sans fil Yamaha MusicCast pour diffuser des morceaux audio à partir de n’importe quelle source audio sur un réseau Wi-Fi jusqu’aux produits compatibles MusicCast dans toute la maison. Lorsque le mode MusicCast Surround est utilisé, une connexion Wi-Fi directe est établie entre l’ampli-tuner AV de la série RXVx85 et les autres produits compatibles. »
Ainsi, outre le Wi-Fi qui offrira une connexion vers des services en ligne ou l’accès à des fichiers audio stocké sur un NAS ou un disque dur, Yamaha intègre d’autres protocoles. En effet, on peut noter le support du Bluetooth®, d’Apple AirPlay® de Spotify Connect.
Et comme pour offrir plus de compatibilité, Yamaha annonce aussi un accès vers Qobuz, Spotify, Pandora®, SiriusXM Internet Radio, TIDAL, Deezer, Napster et des milliers de stations de radio Internet gratuites.
À noter au passage que tous ces services sont accessibles depuis une application gratuite du même nom « MusicCast ».
Pour le reste, on notera la présence de deux sorties HDMI, Cinema DSP, de port USB, d’Alexa…vous trouverez ci-dessous d’ailleurs un tableau reprenant toutes les fonctions supportées.
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Nouvelle série d’amplis-tuners RX-Vx85 chez Yamaha."