Nous sommes tous confrontés au même problème. Celui d’avoir un routeur moche qu’on a envie de cacher dans un meuble. Et qui pourtant, à besoin d’air pour « respirer du Wi-Fi ». Alors, « Wall router » pourrait bien être une solution future à laquelle penser.
Si vous êtes équipés d’une box de FAI ou d’un routeur Wi-Fi, vous en conviendrez, ceux-ci sont rarement esthétiques. Voir rarement visuellement attirants. Certains constructeurs comme Netgear ont bien fait des efforts en matière de design avec ses Orbi ou encore TP-Link avec ses Deco M9 Plus.
Avec « Wall router », le design va encore une étape plus loin pour le bien des routeurs Wi-Fi. Et cette étape c’est le designer Yeong Seok Go qui le propose.
En effet, l’idée est simple : concevoir un routeur qui aurait un aspect esthétique et design. Et ce, tout en étant dépourvu de ses câbles disgracieux.
Quand le design se mêle à la technologie.
Ainsi est né « Wall router ». Un routeur carré avec un rond central qui vient s’accrocher au mur. L’idée de Yeong Seok Go est d’avoir associé en un seul câble (dans une même gaine si vous préférez), le câble d’alimentation et le câble réseau Ethernet qui viendra se connecter à votre box.
Particularité de celui-ci, est qu’il pourra dès lors venir s’accrocher au mur tel un cadre. L’avantage qu’il met également en avant c’est que le router étant accroché au mur sera dépourvu de tout obstacle pouvant interférer avec le signal Wi-Fi. Cela permettrait donc au routeur d’avoir une meilleure couverture Wi-Fi.
De plus, le routeur en son centre serait équipé d’un anneau de lumière qui selon la qualité du signal Wi-Fi s’allumera plus ou moins fort.
On ignore si un constructeur réseau sera un jour intéressé par ce design et ce concept de routeur, mais il faut reconnaitre qu’aux vues des premières photos, ce routeur à de la gueule.
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Wall router, un routeur Wi-Fi qui se la joue design."