Test : TP-Link Archer C5400X, le routeur qui en jette.

Test / Utilisation.

Matériel utilisé.

  • Un PC windows 10
  • Un Smartphone Android 7

Mesures.

Débit descendant Débit montant
5 ghz
À un mètre cinquante, aucun pas d’obstacle 173 Mbps 21,2 Mbps
À quatre mètres devant 3 murs en carreaux de plâtre 184 Mbps 21,2 Mbps
À vingt mètres devant un mur en briques 191 Mbps 21,2 Mbps
2,4 ghz
À mètre cinquante aucun, pas d’obstacle 46,8 Mbps 21,2 Mbps
À quatre mètres devant 3 murs en carreaux de plâtre 18,6 Mbps 21,2 Mbps
À vingt mètres devant un mur en briques 33,4 Mbps 21,2 Mbps

 

Utilisation.

Les services HomeCare vous permettent d’affiner vos niveaux de protection. Dans les paramètres Soins se configurent le contrôle parental, à l’aide des préréglages Enfant, Préadolescence, Adolescence et Adulte pour empêcher ou autoriser l’accès aux médias sociaux, aux jeux de hasard, à l’éducation sexuelle et à tout autre contenu destiné aux adultes, et les appliquer à des contenus spécifiques pour tous les appareils connectés. 

Par ailleurs, vous pourrez gérer des paramètres de qualité de service vous permettant d’accorder la priorité réseau à des clients et à des applications spécifiques à l’aide des préréglages Standard, Jeux, Surfer, Diffusion en continu, Chat et Personnalisé. 

Pour jouer en en ligne, le processeur quad-core cadencé à 64 GHz et 1 Go de RAM, de l’Archer C5400X délivre  une puissance de traitement impressionnante parfaite pour exécuter chaque action, supprimer les temps de latence et permettre un jeu très fluide en WIFI.

Ainsi, les performances de transfert de fichiers photo, vidéo, audio et de documents sont à la hauteur, particulièrement en 5 GHZ. Diffuser des vidéos HD sans difficultés, réaliser toutes les tâches massivement consommatrices de bande passante, il ne rechigne jamais à la tâche.

Par ailleurs, l’Archer C5400 travaille sur trois bandes Wi-Fi distinctes : une de 2,4 et deux de 5 GHz. L’utilisation simultanée de trois bandes séparées permet de connecter de nombreux appareils sans aucune baisse de performances et de bande passante. Cela offre par ailleurs la possibilité d’utiliser deux réseaux dédiés pour chaque besoin.

En outre, les supports Alexa et IFTTT sont implémentés et font partie de la pléthore de services offerts.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.