« smart button », la nouvelle solution de Telefonica.

L’opérateur espagnol vient d’annoncer le lancement d’un service d’un nouveau genre avec ses « smart button » ou bouton connectés qui offriront au client la possibilité d’exécuté directement une commande de pizza ou la réservation d’une voiture avec chauffeur.

Une formule qui n’est pas sans rappeler les « Dash Button » d’Amazon dont nous vous avions parlé il y a quelques semaines déjà (http://www.planet-sansfil.com/amazon-lance-son-dash-button/ ).

 

Pourquoi au final faire compliqué avec internet quand il suffit de faire simple. Et si d’une simple pression de boutons vous commandiez directement votre pizza ou votre véhicule avec chauffeur. C’est en tout cas ce que propose l’opérateur espagnol Telefonica avec son nouveau projet.

Telefonica a en effet l’intention de proposer à ses clients la possibilité d’effectuer des requêtes immédiates. Pour ce faire, l’opérateur a déjà signé des partenariats avec Cabify et Seur. Le premier propose un service de voiture avec chauffeur ou taxi et le second est une filiale du groupe de livraison DPD.

Un premier test a d’ores et déjà été mis en place avec Telepizza, un service espagnol qui permet de commander une pizza. La première phase du projet va s’effectuer sur Madrid, mais si la formule est concluante, les partenaires comme Cabify pourraient très vite étendre cette option à toute l’Espagne et à l’étranger ou la société possède également des réseaux de taxi.

 Telefónica_smart_button

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "« smart button », la nouvelle solution de Telefonica."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.