Le constructeur asiatique qui s’était déjà engouffré dans le marché du smartphone, et celui de la domotique en rachetant un géant américain dans le domaine va investir à présent massivement dans l’IoT aux États-Unis.
Le Vice chairman et CEO, Oh-Hyun Kwon, a déclaré que l’industrie doit « commencer à parler et penser différemment pour ce qui est de l’IoT, » avec une « approche centrée sur l’homme ». Il a donné un exemple de l’impact de l’IoT: « aujourd’hui, l’IoT change les vies individuelles – aide les gens dans leurs propres maisons. Mais demain, avec l’aide de l’IoT, nous pourrons donner plus d’indépendance à des millions d’Américains. Nous pourrons garder les gens hors des hôpitaux et des maisons de soins ce qui permettra une économie important sur le cout des soins de santé. »
Samsung vient d’ailleurs de s’associer avec Intel pour mettre en place un groupe de Lobby qui se concentrera sur le développement de l’IoT et promulguera des recommandations aux différents acteurs et entreprises qui s’intéresseront au développement de IoT.
Cet investissement de $1.2 billion dans l’IoT américaine sera réparti sur quatre ans, d’ici là on peut s’attendre à ce que Samsung de son côté poursuivent sa stratégie en matière de création de produits high-tech, smartphone et domotique. Mais il faudra aussi compter sur Samsung en matière de produit IoT.
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Samsung investit $1.2 billion dans l’IoT américaine et la R&D !"