pLaces, est issu d’un projet qui fait en ce moment une levée de fonds sur le site IndieGogo. Il s’agit en fait de lacets connectés équipés d’un module GPS.
De nos, jours les accessoires sportifs connectés sont nombreux. Des bracelets connectés, des montres connectées, des ceintures… Pourtant, pour Jan Habada, il n’est pas nécessaire de s’encombrer d’un accessoire de plus pour courir et recueillir les informations.
En effet, il existe déjà un objet que vous avez constamment avec vous quand vous courrez. Et cet objet, ce sont vos lacets de chaussures.
Ainsi, si base de cette réflexion, il a eu l’idée de concevoir pLaces, un dispositif GPS et connecté qui vient se fixer à vos lacets de chaussures. Mieux, pLaces est fourni avec un jeu de lacet complet. Ainsi, il vous suffira simplement de remplacer ceux de vos chaussures par les pLaces.
Équipés d’une batterie interne d’une durée de vie d’un an, les pLaces sont dotés d’un capteur GPS et d’un module de téléphonie.
Moins encombrant qu’un bracelet ou une montre.
Ainsi, les Places enregistrent tous vos mouvements et tel un tracker d’activité, il sera possible de sortir des statistiques complètes de votre activité sportive. Toutes ces informations seront transmises à votre téléphone (ou celui d’une autre personne) et visibles grâce à une application dédicacée.
Le dispositif est relativement compact et est attaché au dernier lacet de votre chaussure telle une décoration.
En outre, il est possible au sein de l’application de programmer une zone d’alerte, ainsi en cas d’éloignement entre les chaussures et le smartphone, une alerte vous signale l’éloignement. Une fonction qui a été développée dans le cadre ou les pLaces seraient mis aux chaussures des enfants. Une manière ainsi de joindre l’aspect santé de votre enfant à sa sécurité.
Les pLaces sont proposés au prix de départ de 66$. Les premières livraisons de pLaces se feront courant du mois de février.
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "pLaces, les premiers lacets connectés pour chaussures au monde."