Test / Utilisation.
Matériel utilisé.
- Hormis une perceuse et des tournevis ainsi qu’un crayon pour le marquage de votre nom; nous n’avons besoin de rien. Les accessoires de fixation fournis permettent de tout installer sans être obliger de courir dans les magasins en urgence pour acheter ce qu’il manque.
Mesures.
Selon le fabricant, tous les kits carillons Honeywell Home bénéficient de techniques numériques qui améliorent la qualité sonore et permet de les rendre plus audibles dans la maison comme dans le jardin en dépit de leur faible encombrement. Le son est effectivement très net et la portée du signal largement suffisante pour mon cas.
Prise en main.
Ici, assez peu de choses à dire car nous avons à faire à un produit simple sans fonction particulières à paramétrer. On aurait d’ailleurs pu imaginer pouvoir intégrer ses propres sonnerie aux produit en les insérant par le port USB dans la puce mémoire de l’appareil……mais pas là, dommage.
Utilisation.
Une fois l’installation effectuée, on pourra choisir ses propres réglages selon les goûts de chacun.Toutes les possibilités de réglages se retrouvent sur le dos de l’appareil.
Ainsi, différents réglages sont paramétrables comme:
Sur le haut de l’appareil
- Fonction sommeil/silence; Cette fonction bien pratique vous servira a désactiver la partie sonore afin de passer une nuit tranquille ou bien de faire une sieste sans risquer d’être dérangé. L’amplitude de réglage permet la désactivation totale ou bien 3h; 6h; 9h; 12h..plusieurs appuis successif vous feront passer d’un mode à l’autre et un voyant vert restera allumé pendant cinq secondes pour vous montrer le réglage effectué. C’est simple et efficace.
Sur le bas de l’appareil
- Sur les extrémités droite et gauche on retrouve les deux boutons de commande de volume -/+ permettant un réglage sur 8 niveaux
- Les sonneries: 6 mélodies assez classiques sont proposées et se nomment Hello, Ding-Dong, Westminster, Téléphone, Soft Alert. Pour ceux qui le désirent le site internet du constructeur permet d’écouter ces différentes sonneries. La puissance des sonneries est suffisante et est annoncée à 84dB avec une portée du son de 80m.
- Les Alertes visuelles: on peut si on le souhaite désactiver le son et laisser le halo lumineux uniquement pour avoir une alerte visuelle. Huit couleurs sont disponibles. Pour définir la couleur, il nous faudra appuyer sur le bouton poussoir, puis dans les 12 secondes appuyer sur la touche dédiée. La couleur du halo changera à chaque pression. Sinon, et sans utiliser le bouton poussoir, la même touche sert à activer ou a désactiver l’alerte visuelle
La personne appuyant sur le bouton poussoir verra deux leds rouges situées au niveau des pattes de fixation du plexiglas porte étiques, lui indiquant l’appel en cours.
- Le Carillon mobile bénéficie du protocole Activlink Fréquence 868 MHz pensée pour fournir liaison sans fil fiable qui peut atteindre 150 m en champ libre. Lors de mes essais je n’ai pas constater de problème avec une distance séparant le boitier bouton du carillon d’environ 40 mètres et cela fonctionne parfaitement bien.
Enfin, j’ai pu lors de mes tests avant l’installation définitive, utiliser le kit carillon en laissant le bouton poussoir dans ma cuisine et en plaçant le carillon dans la chambre de mon fils Thomas. Ma femme à adoré cette utilisation dérivée nous permettant d’éviter d’ hurler dans l’escalier menant à l’étage lors des repas pour faire descendre l’ogre. 😉
Bref, à l’issue de ce test du carillon honeywell C315s, force est de constaté que le produit est sérieusement étudié et fabriqué et d’une utilisation enfantine. On se tournera vers les modèles plus haut de gamme du constructeur pour pouvoir intégrer d’autres sonneries ou la possibilités de raccorder plus d’accessoires ou encore de trouver un modèle à la portée du signal plus élevée. Le site internet du fabricant intègre des filtres de sélection de fonction vous orientant vers la série correspondante.
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Kit carillon sans fil Honeywell DCR315S."