Test : Samsung Galaxy S21 Ultra 5G.

Test / Utilisation.

Matériel utilisé.

Samsung Galaxy S21 Ultra 5G

Mesures.

Les mesures du Galaxy S21 Ultra 5G sont dans le top du top, il est vrai que pour le fleuron de Samsung cela aurait été décevant autrement.

Antutu 657150 points
3D mark  Wildlife 5841 points
Antutu benchmark 647553 points

Utilisation

Le Samsung Galaxy S21 Ultra 5G est le haut de gamme venant de chez Samsung, il existe deux versions: une version avec processeur Snapdragon 888 pour les Etats-Unis et une version avec le processeur Exynos pour l’europe.
La grande différence entre le Galaxy S21 Ultra 5G  le plus et la version « normale » se joue sur la dimension d’écran, la batterie et les modules photos, et petit bonus: la version Ultra permet d’utiliser le S pen ( facturé 39€ séparément).

 

source samsung.com

source samsung.com

source samsung.com

Performances

On sent qu’il en a sous le pied, tout est absolument fluide, le processeur Exynos 2100 est équivalent au snapdragon 888, le processeur mobile le plus puissant du marché actuellement.

Autonomie

Les 5000 mAh de la batterie arrivent à tenir 16 heures en fonctionnement normal (musique, mail, vidéo YouTube et casque Bluetooth branché en permanence), et tout cela en mode FHD+. Par contre on regrette le choix « écologique » de Samsung de ne pas proposer de chargeur dans la boite. Xiaomi vend aussi des Smartphones sans chargeur mais laisse le choix aux acheteurs de le prendre avec ou sans chargeur pour le même prix.

Audio

Samsung s’était amusé d’Apple pendant un temps car ils avaient supprimé le port jack de leurs téléphones, cela fait quelques générations que Samsung ne se moque plus. Le son est relativement bon, pour l’écoute de vidéo et de musique pas de saturation des haut-parleurs.

Photos et vidéos

Compatible 8K, ce mode permet d’extraire une photo de la vidéo avec le mode 8K video Snap. Avec le mode Super Smooth les vidéos sont fluide et stable et si il y a une baisse de luminosité le smartphone descend automatiquement a 30fps au lieu de 60. il y a moyen de faire des super Slow motion a 960 fps avec un résolution 720p, mais je trouve que la vidéo est « granuleuse ».

Une caméra selfie 40Mp permet de vous offrir les meilleurs Selfies pour votre compte instagram.

Bien entendu les caméras arrières sont le fer de lance de Samsung , ce n’est pas le nombre de MP qui compte, je trouve que les photos de l’oppo Find X3 sont plus naturelles.

Voici les photo du même endroit avec à chaque fois le zoom et le grand angle.

Pas de zoom

Grand angle 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Zoom 4X

 

Zoom 10X

 

Zoom 30X

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Zoom 100X

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Samsung Galaxy S21 Ultra 5G."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.