Satisfaction chez Huawei pour l’année 2016.

huawei-logo

La Division Consumer Business Group (« CBG » : Activité Grand Public) réalise une croissance soutenue pour la cinquième année consécutive. Par ailleurs le groupe annonce une entrée réussie sur le marché européen du haut de gamme.

Pour 2016, Huawei CBG prévoit un chiffre d’affaires de 178 milliards de RMB (25,7 milliards USD), soit 42 % de plus que l’année précédente. Ainsi, la société réalise une croissance constante pour la cinquième année consécutive.

En effet, 139 millions de smartphones ont été expédiés, ce qui représente une augmentation de 29 % par rapport à l’année dernière. Selon IDC, le taux de croissance des ventes mondiales de smartphones n’était que de 0,6 % en 2016, ceci soulignant la surperformance de Huawei sur le marché international.

Richard Yu, PDG de Huawei Consumer Business Group (CBG), a déclaré : « Malgré un marché difficile, Huawei CBG continue de progresser à une vitesse inégalée dans le secteur. On peut attribuer ce succès à notre approche centrée sur nos clients et sur l’innovation, ainsi qu’à notre engagement à construire une marque de qualité en renforçant nos canaux internationaux et en assurant un service haut de gamme. En 2017, nous renforcerons notre chaîne d’approvisionnement, nos canaux de distribution, notre R&D, nos services et les autres domaines nécessaires à la rationalisation de nos opérations. Nous améliorerons également l’efficacité de nos prises de décision et d’exécution, notre stratégie d’internationalisation et développerons nos capacités futures de manière proactive. »

D’où vient cette croissance ?

Ainsi, selon divers responsables de la marque, cette croissance est liée à différents facteurs au sein de l’entreprise. Premièrement, la marque est désormais connue sur le marché européen avec une certaine notoriété et notamment sur la qualité de ses produits.

En outre, la société a fortement travaillé sur son segment du Smartphone grand public et ce qu’il soit milieu de gamme ou haut de gamme. En outre, ces différents partenariats notamment pour développer la qualité de l’appareil photo de ces appareils (partenaire de Leica) a séduit le public.

De plus, la société travaille aussi sur la couche applicative. En effet, comme nous vous l’avons déjà signalé le constructeur travaille énormément sur sa sur couche logicielle maison d’Android, EMUI 5.0. Autant de facteurs qui ont permis à la société d’atteindre des volumes de vente pour  le Huawei P9 et le Huawei Mate 9.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Satisfaction chez Huawei pour l’année 2016."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.