Le « My Wi-Fi » d’Intel pour mars 2009.

Avec le développement de cette nouvelle solution logicielle, Intel offre la possibilité à tout appareil équipé d’un module Intel Centrino 2 de dernière génération de le transformer en point d’accès privé.

.

.


Jusqu’à présent dans l’univers du Wi-Fi, pour pouvoir connecter plusieurs périphériques entre eux au sein d’un même réseau, il est nécessaire de venir ajouter un point d’accès ou un routeur Wi-Fi, sans quoi seule une connexion entre deux appareils (mode ad-hoc) est possible.

Avec « My Wi-Fi » d’Intel, le constructeur offre une nouvelle alternative de connexion et offre à sa plateforme Centrino 2 de dernière génération, la possibilité de se transformer en Point d’accès Wi-Fi.

Pour se faire, le logiciel crée une plateforme virtuelle grâce à un PAN (personal-area network) de manière à permettre à la puce de créer un point d’accès WLAN virtuel et permettre a plusieurs périphériques Wi-Fi ( notebook, smartphone, lecteur audio Wi-Fi, Media center Wi-Fi, NAS Wi-Fi…) d’être interconnecter simultanément.

Intel a par ailleurs effectué une présentation de son « My Wi-Fi » en associant des produits Apple, des imprimantes Wi-Fi et des Sony Playstation 3, Sony Playstation Portable et Microsoft Xbox tous associés au même WLAN.

Preview de la vidéo faite par Intel sur l’application My Wi-Fi :

[youtube tFSdZxt947M]